Carrefour ouvre son premier Market dans un ancien magasin O’Cool | RetailDetail

Carrefour ouvre son premier Market dans un ancien magasin O’Cool

Carrefour ouvre son premier Market dans un ancien magasin O’Cool

Demain, le 8 mai, Carrefour ouvrira un nouveau magasin à Turnhout : le premier à s’installer dans un ancien point de vente O’Cool. Le nouveau Market occupe une surface de vente de 822 m² et mise pleinement sur ‘le frais’ avec son rayon de fruits et légumes.

Premier parmi les treize ex-O’Cool

Le nouveau Carrefour Market, qui ouvrira ses portes demain au Nieuwekaai à Turnhout (province d’Anvers) , est le premier ancien magasin O’Cool à rouvrir sous l’enseigne Carrefour Market.


Pour rappel : en octobre dernier Carrefour concluait un accord de principe avec la chaîne de produits surgelés O’Cool en difficultés financières, pour la reprise de treize de ses points de vente. Les autres magasins ouvriront « dans un avenir proche », a déclaré Carrefour.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.