Carrefour ouvre un deuxième Easy Caddy à Melsele

Carrefour ouvre un deuxième Easy Caddy à Melsele

Carrefour ouvre un deuxième magasin sous l’étendard Easy Caddy à Melsele (Beveren-Waas). Le projet pilote de ce format intermédiaire, testé à Moerbeke-Waas par Carrefour depuis fin 2013, aura donc une suite.

Deuxième magasin pilote

Carrefour transforme son supermarché de Melsele en Easy Caddy, son deuxième magasin de ‘format intermédiaire’, après le lancement en toute discrétion fin 2013 du premier magasin pilote de ce type à Moerbeke-Waas. Un format qui tant au niveau du concept que des couleurs rappelle étrangement la filiale de Colruyt, OKay.


« En règle générale, nos magasins de proximité Express occupent une surface maximale de 400 m², alors que nos supermarchés Market  s’étendent sur 800 m² ou plus. Entre les deux il y a un énorme écart que nous voulons combler avec Easy Caddy », expliquait à l’époque Vera Vermeeren de Carrefour Belgique. Carrefour prévoyait également d’évaluer le concept début 2014 … une évaluation qui apparemment s’est avérée positive, puisque le distributeur a décidé d’ouvrir un deuxième Easy Caddy dans le pays de Waas.


Projets d’expansion ?

Pour l’instant on ignore encore si d’autres magasins de ce type suivront : « Tout comme Moerbeke-Waas, Melsele servira de laboratoire pour tester le concept. Carrefour n’a pas l’habitude de développer et d’introduire des nouveautés sans les avoir préalablement testées et perfectionnées en profondeur. Nous préférons ne pas effectuer ces tests dans nos formats existants, qui ont une offre et un positionnement bien précis que nous voulons maintenir », explique le porte-parole Baptise Van Outryve.


« Il n’est pas encore question d’une expansion à grande échelle », souligne Van Outryve, tout en ajoutant que Carrefour continue d’investir pleinement dans le développement de ses trois formats (Hypermarché, Market et Express) : « Cette année nous ouvrirons au moins 30 Express supplémentaires.  De plus nous pensons qu’il y a encore place pour quatre à six hypermarchés en Belgique, mais cela demandera du temps. » Mais avant cela il y aura l’ouverture du premier ‘hypermarché du futur’ prévue dans le courant de cette année.

 

Tags: