Carrefour ouvre un deuxième Easy Caddy à Melsele

Carrefour ouvre un deuxième Easy Caddy à Melsele

Carrefour ouvre un deuxième magasin sous l’étendard Easy Caddy à Melsele (Beveren-Waas). Le projet pilote de ce format intermédiaire, testé à Moerbeke-Waas par Carrefour depuis fin 2013, aura donc une suite.

Deuxième magasin pilote

Carrefour transforme son supermarché de Melsele en Easy Caddy, son deuxième magasin de ‘format intermédiaire’, après le lancement en toute discrétion fin 2013 du premier magasin pilote de ce type à Moerbeke-Waas. Un format qui tant au niveau du concept que des couleurs rappelle étrangement la filiale de Colruyt, OKay.


« En règle générale, nos magasins de proximité Express occupent une surface maximale de 400 m², alors que nos supermarchés Market  s’étendent sur 800 m² ou plus. Entre les deux il y a un énorme écart que nous voulons combler avec Easy Caddy », expliquait à l’époque Vera Vermeeren de Carrefour Belgique. Carrefour prévoyait également d’évaluer le concept début 2014 … une évaluation qui apparemment s’est avérée positive, puisque le distributeur a décidé d’ouvrir un deuxième Easy Caddy dans le pays de Waas.


Projets d’expansion ?

Pour l’instant on ignore encore si d’autres magasins de ce type suivront : « Tout comme Moerbeke-Waas, Melsele servira de laboratoire pour tester le concept. Carrefour n’a pas l’habitude de développer et d’introduire des nouveautés sans les avoir préalablement testées et perfectionnées en profondeur. Nous préférons ne pas effectuer ces tests dans nos formats existants, qui ont une offre et un positionnement bien précis que nous voulons maintenir », explique le porte-parole Baptise Van Outryve.


« Il n’est pas encore question d’une expansion à grande échelle », souligne Van Outryve, tout en ajoutant que Carrefour continue d’investir pleinement dans le développement de ses trois formats (Hypermarché, Market et Express) : « Cette année nous ouvrirons au moins 30 Express supplémentaires.  De plus nous pensons qu’il y a encore place pour quatre à six hypermarchés en Belgique, mais cela demandera du temps. » Mais avant cela il y aura l’ouverture du premier ‘hypermarché du futur’ prévue dans le courant de cette année.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top