Carrefour ouvre un Express dans la station de métro Rogier | RetailDetail

Carrefour ouvre un Express dans la station de métro Rogier

Carrefour ouvre un Express dans la station de métro Rogier

Le 30 décembre 2014 le distributeur Carrefour ouvrira un nouveau magasin Express dans la station de métro Rogier à Bruxelles. Le point de vente occupera 60 m² et se focalisera essentiellement sur la vente de repas et encas prêts à consommer.

Accent sur l’alimentation prête à l’emploi

Les plus de 200 magasins Carrefour Express accordent une attention particulière à un service rapide pour une clientèle pressée, avec l’accent sur les produits de base. L’Express dans la station de métro Rogier proposera un large éventail de repas et encas pour consommation immédiate, notamment des sandwichs, croissants, petits pains au chocolat, plats préparés, salades, snacks salés et sucrés, yaourts, fromage et fruits. L’assortiment comprendra également une gamme limitée de produits de base pour utilisation à domicile.


Le nouveau magasin, exploité par Maurice Honnay – qui  gère également le Carrefour Express au boulevard Adolphe Max à Bruxelles –, sera ouvert tous les jours ouvrables de 6.30 h à 20 h et durant les weekends et jours fériés de 8 h à 20 h.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.