Carrefour rachète 9 points de vente Tecno

Carrefour rachète 9 points de vente Tecno

La chaîne de supermarchés Carrefour a l’intention de racheter 9 magasins de l’enseigne Tecno durant les six mois à venir. Pour l’instant on ignore encore de quelles filiales il s’agit. Après la reprise tous les magasins seront exploités en franchise.

Carrefour Express

Il faudra attendre que Tecno communique la nouvelle à ses employés avant de savoir quels magasins sont concernés par cette reprise. Les 9 magasins seront convertis en Carrefour Express un à un.


« Les magasins seront tous exploités en franchise sous l’étendard Carrefour Express, c’est-à-dire des magasins d’une surface comprise entre 60 et 400 m² avec un choix suffisant de produits alimentaires frais et d’autres produits de base », explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour, à Made in Kempen.


Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’expansion de Carrefour Belgique, qui cette année envisage l’ouverture de plus de vingt magasins. L’an dernier le groupe a ouvert 24 nouveaux points de vente. « Carrefour Express est en pleine expansion. En même temps nous avons tenu compte de la situation géographique. Nous n’allons pas ouvrir deux magasins l’un à côté de l’autre. »


Les magasins de Tecno sont essentiellement situés en Campine, car l’enseigne ouvre tous ses points de vente dans un rayon de 50 km autour du siège central à Herentals.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Le repreneur des magasins belges de McGregor ne mise pas sur l’e-commerce

23/05/2017

L’homme d’affaires ouest-flandrien Andy Verbauwhede, qui avec son entreprise Fashion Matters est l’un des repreneurs de certains magasins belges de McGregor et Gaastra, dit ne pas envisager une expansion via l’e-commerce.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Mars investit 34 millions dans une usine de riz Uncle Ben’s

19/05/2017

L’usine de riz Uncle Ben’s à Olen fête ses 40 ans.  Mars, qui est le propriétaire, annonce un plan d’investissement extrêmement ambitieux pour assurer la force innovatrice ainsi que le développement durable à l’avenir.

Back to top