Carrefour rachète 9 points de vente Tecno

Carrefour rachète 9 points de vente Tecno

La chaîne de supermarchés Carrefour a l’intention de racheter 9 magasins de l’enseigne Tecno durant les six mois à venir. Pour l’instant on ignore encore de quelles filiales il s’agit. Après la reprise tous les magasins seront exploités en franchise.

Carrefour Express

Il faudra attendre que Tecno communique la nouvelle à ses employés avant de savoir quels magasins sont concernés par cette reprise. Les 9 magasins seront convertis en Carrefour Express un à un.


« Les magasins seront tous exploités en franchise sous l’étendard Carrefour Express, c’est-à-dire des magasins d’une surface comprise entre 60 et 400 m² avec un choix suffisant de produits alimentaires frais et d’autres produits de base », explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour, à Made in Kempen.


Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’expansion de Carrefour Belgique, qui cette année envisage l’ouverture de plus de vingt magasins. L’an dernier le groupe a ouvert 24 nouveaux points de vente. « Carrefour Express est en pleine expansion. En même temps nous avons tenu compte de la situation géographique. Nous n’allons pas ouvrir deux magasins l’un à côté de l’autre. »


Les magasins de Tecno sont essentiellement situés en Campine, car l’enseigne ouvre tous ses points de vente dans un rayon de 50 km autour du siège central à Herentals.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Un état de dénégation béate

17/02/2017

Warren Buffet a-t-il raison ? Paul Bulcke est-il busé ? Jef Colruyt se convertit-il au véganisme ? Le point sur ces questions et autres sujets brûlants dans votre rubrique hebdomadaire de RetailDetail Food.

La production de Vitabis délocalisée vers la France

17/02/2017

Mondelez, propriétaire de Vitabis et Betterfood, délocalise la production des biscuits pour enfants, jusque-là fabriqués à Herentals, vers une usine spécialisée en France. Le déménagement n’entraînerait pas de pertes d’emplois.

Métamorphose pour Alvo à Kieldrecht

17/02/2017

« Wouah, qu’est-ce que votre magasin a l’air spacieux ! » Dirk Maes rayonne en entendant ce compliment pour la énième fois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la totale métamorphose de son supermarché Alvo à Kieldrecht est des plus réussies.

Vondelmolen souffle ses 150 bougies

17/02/2017

Bien que le pain d’épices traîne une image quelque peu désuète, Vondelmolen est bien décidée à continuer à s’en faire le porte-drapeau. Rencontre avec le directeur général Jo Dekeyzer et le product manager Kris Henderickx.

La famille Colruyt investit dans les alternatives à la viande

16/02/2017

Korys, le véhicule d’investissement de la famille Colruyt, a pris une participation majoritaire dans le fabricant néerlandais d’alternatives à la viande Ojah, connu pour ses marques Beeter et Plenti.

La hausse du prix du lait pèse sur le bénéfice de Danone

16/02/2017

Le fabricant de produits laitiers Danone s’attend à un ralentissement de la croissance de son bénéfice en raison de la hausse du prix du lait. D’autre part le groupe français souhaite réduire ses coûts d’un milliard d’euros d’ici 2020.

Back to top