Carrefour rachète 9 points de vente Tecno

Carrefour rachète 9 points de vente Tecno

La chaîne de supermarchés Carrefour a l’intention de racheter 9 magasins de l’enseigne Tecno durant les six mois à venir. Pour l’instant on ignore encore de quelles filiales il s’agit. Après la reprise tous les magasins seront exploités en franchise.

Carrefour Express

Il faudra attendre que Tecno communique la nouvelle à ses employés avant de savoir quels magasins sont concernés par cette reprise. Les 9 magasins seront convertis en Carrefour Express un à un.


« Les magasins seront tous exploités en franchise sous l’étendard Carrefour Express, c’est-à-dire des magasins d’une surface comprise entre 60 et 400 m² avec un choix suffisant de produits alimentaires frais et d’autres produits de base », explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour, à Made in Kempen.


Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’expansion de Carrefour Belgique, qui cette année envisage l’ouverture de plus de vingt magasins. L’an dernier le groupe a ouvert 24 nouveaux points de vente. « Carrefour Express est en pleine expansion. En même temps nous avons tenu compte de la situation géographique. Nous n’allons pas ouvrir deux magasins l’un à côté de l’autre. »


Les magasins de Tecno sont essentiellement situés en Campine, car l’enseigne ouvre tous ses points de vente dans un rayon de 50 km autour du siège central à Herentals.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Souffler le chaud et le froid

24/03/2017

Pour toutes vos réductions vous n’aurez plus besoin que d’une seule carte et pour toutes vos fêtes il n’y a désormais plus qu’une seule adresse. Mais que penser du rideau de brouillard dressé par Ahold Delhaize ? Découvrez-le dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

Aldi se prépare à lancer un webshop en Belgique

24/03/2017

En Belgique, la chaîne discount Aldi est à la recherche d’un(e) e-commerce reporting analist et d’un(e) logistic operations manager e-commerce.  Cela signifie que la chaîne allemande a l’intention de se lancer dans la vente en ligne en Belgique.

Fast-food : une question de goût, de prix et de rapidité

24/03/2017

Le secteur des restaurants de fast-food et de self-service est dominé par un petit nombre d’enseignes renommées. Les moteurs sont le goût, le rapport prix/qualité et la rapidité. 

RetailDetail Food allie bière et fromage

24/03/2017

La 16ème édition de RetailDetail Food s’est penchée sur le potentiel du ‘foodpairing’ pour la bière et le fromage et sur bien d’autres choses encore. Curieux d’en savoir plus ? Découvrez dès maintenant la version online de votre journal personnalisé.

Pas encore de décision quant au sort d’Albert Heijn Belgique

23/03/2017

Ahold Delhaize n’a pas encore pris de décision définitive concernant l’avenir de l’enseigne de supermarchés Albert Heijn en Belgique. Le verdict devrait tomber au cours de la première moitié de 2019.

Ahold Delhaize cède des magasins à Carrefour

23/03/2017

Carrefour Belgium a repris trois magasins d’Ahold Delhaize, ainsi qu’un projet encore à réaliser. Tous seront convertis en Carrefour Market. L’Albert Heijn de Boortmeerbeek a été repris par un exploitant indépendant.

Back to top