Carrefour rachète 9 points de vente Tecno

Carrefour rachète 9 points de vente Tecno

La chaîne de supermarchés Carrefour a l’intention de racheter 9 magasins de l’enseigne Tecno durant les six mois à venir. Pour l’instant on ignore encore de quelles filiales il s’agit. Après la reprise tous les magasins seront exploités en franchise.

Carrefour Express

Il faudra attendre que Tecno communique la nouvelle à ses employés avant de savoir quels magasins sont concernés par cette reprise. Les 9 magasins seront convertis en Carrefour Express un à un.


« Les magasins seront tous exploités en franchise sous l’étendard Carrefour Express, c’est-à-dire des magasins d’une surface comprise entre 60 et 400 m² avec un choix suffisant de produits alimentaires frais et d’autres produits de base », explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour, à Made in Kempen.


Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’expansion de Carrefour Belgique, qui cette année envisage l’ouverture de plus de vingt magasins. L’an dernier le groupe a ouvert 24 nouveaux points de vente. « Carrefour Express est en pleine expansion. En même temps nous avons tenu compte de la situation géographique. Nous n’allons pas ouvrir deux magasins l’un à côté de l’autre. »


Les magasins de Tecno sont essentiellement situés en Campine, car l’enseigne ouvre tous ses points de vente dans un rayon de 50 km autour du siège central à Herentals.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Chiffres rouges et légumes verts

20/01/2017

Alors que Carrefour et Ahold Delhaize sont dans le vert, Cora plonge dans le rouge. Et comment faire pour nous procurer notre portion quotidienne de légumes par ces temps de pénurie ? Le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food vous porte conseil.

Excellent trimestre pour le groupe de spiritueux français Rémy Cointreau

19/01/2017

Au troisième trimestre de son exercice décalé, la croissance du chiffre d’affaires de Rémy Cointreau, connu pour son cognac Rémy Martin, sa liqueur Cointreau et son spiritueux Metaxa, a largement dépassé les attentes des analystes.

Ahold Delhaize : forte progression aux Pays-Bas, recul en Belgique

19/01/2017

Au 4ème trimestre le CA net d’Ahold Delhaize s’est établi à 15,5 milliards d’euros, soit une hausse de 2,8% (à taux de change constants et semaine 53 non comprise). Aux Pays-Bas il est question de croissance, alors que la Belgique est en recul.

5ème année consécutive de croissance pour Carrefour

19/01/2017

Durant l’exercice écoulé le CA comparable de Carrefour a progressé pour la 5ème année consécutive, et ce de +2,7%. En incluant les effets de change il est néanmoins question d’un recul de 0,7%, dû en grande partie à la Chine et l’Amérique latine.

Avenir incertain pour le supermarché végan

18/01/2017

Malgré l’intérêt croissant pour l’alimentation végétale, le modèle des supermarchés végétaliens semble peu viable : Veganz, la première chaîne de supermarchés végans au monde est en difficulté.

AB InBev et Katoen Natie investissent dans le plus grand terminal de bière au monde

18/01/2017

Le groupe logistique Katoen Natie a prolongé de cinq ans son contrat concernant l’expédition de bières d’AB InBev via le port d’Anvers. D’ici deux ans le terminal devrait expédier 4 milliards de pintes par an et devenir ainsi le plus grand terminal de bière au monde.

Back to top