Carrefour rachète 9 points de vente Tecno

Carrefour rachète 9 points de vente Tecno

La chaîne de supermarchés Carrefour a l’intention de racheter 9 magasins de l’enseigne Tecno durant les six mois à venir. Pour l’instant on ignore encore de quelles filiales il s’agit. Après la reprise tous les magasins seront exploités en franchise.

Carrefour Express

Il faudra attendre que Tecno communique la nouvelle à ses employés avant de savoir quels magasins sont concernés par cette reprise. Les 9 magasins seront convertis en Carrefour Express un à un.


« Les magasins seront tous exploités en franchise sous l’étendard Carrefour Express, c’est-à-dire des magasins d’une surface comprise entre 60 et 400 m² avec un choix suffisant de produits alimentaires frais et d’autres produits de base », explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour, à Made in Kempen.


Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’expansion de Carrefour Belgique, qui cette année envisage l’ouverture de plus de vingt magasins. L’an dernier le groupe a ouvert 24 nouveaux points de vente. « Carrefour Express est en pleine expansion. En même temps nous avons tenu compte de la situation géographique. Nous n’allons pas ouvrir deux magasins l’un à côté de l’autre. »


Les magasins de Tecno sont essentiellement situés en Campine, car l’enseigne ouvre tous ses points de vente dans un rayon de 50 km autour du siège central à Herentals.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

Back to top