Carrefour renforce ses liens avec Greenyard

Greenyard, le fournisseur belge de fruits et légumes qui est urgemment à la recherche de ressources financières, approvisionnera Carrefour Belgique tout au long de l'année. Les deux parties ont conclu un accord de principe à ce sujet.

 
Frais de chez nous

Les fruits et légumes frais chez Carrefour Belgique proviennent désormais toute l’année ronde de chez Greenyard Fresh. Les deux entreprises ont conclu un accord de principe pour renforcer leur relation commerciale. Les entreprises travaillaient déjà ensemble, mais aujourd’hui, « le volume de fruits et légumes fourni par Greenyard Fresh Belgium à Carrefour Belgique va augmenter de façon considérable », semble-t-il.

 

Dans le cadre du programme ‘Act For Food’ de Carrefour, la chaîne de supermarchés souhaite se concentrer sur les produits frais locaux, et cette initiative s'inscrit dans cette logique. En outre, les deux parties estiment que cette coopération leur permettra de réduire leurs déchets à long terme, d'améliorer la qualité pour le consommateur et d'offrir « des solutions toujours rapides et innovantes ».

 

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Greenyard deviendra un partenaire stratégique et surtout intégré verticalement de Carrefour Belgique. Selon un communiqué de presse de l'entreprise de transformation de légumes, cela signifie « un éventail plus large de possibilités dans le domaine de l'approvisionnement, du supplychainmanagement et de l'assurance qualité ». Cette intégration permettrait également d'optimiser la logistique vers les plates-formes et les magasins.

 

Greenyard est en pleine restructuration pour réduire son niveau élevé d'endettement ainsi que ses chiffres bénéficiaires et d’affaires en baisse. A l'avenir, l'entreprise de fruits et légumes souhaite de plus en plus devenir un partenaire de service pour les distributeurs, en espérant être moins affectée par la guerre des prix que se livrent les supermarchés.