Carrefour s’associe à Google

Carrefour s’associe à Google

Carrefour s’associe à Google
Shutterstock.com

La transformation digitale du distributeur Carrefour va s’accélérer grâce à un partenariat avec Google. Les consommateurs français découvriront de nouveaux modèles de distribution et expériences d’achat, indique le groupe.

Culture digitale

A partir de début 2019 les consommateurs français vivront une nouvelle expérience d’achat lors de leurs courses alimentaires chez Carrefour, grâce à la mise en œuvre d’applications innovantes, comme l’assistant personnel Google Assistent, les enceintes connectées Google Home et le moteur de recherche Google Shopping. De plus, les deux partenaires ouvriront un lab d’innovation à Paris, où les ingénieurs de Carrefour travailleront en étroite collaboration avec les experts en intelligence artificielle de Google Cloud afin de développer de nouveaux concepts.


Carrefour souhaite ainsi améliorer l’expérience d’achat de ses clients, qu’ils optent pour le shopping en magasin en ligne, via leur smartphone ou avec la voix. Cette transformation digitale concerne également les collaborateurs : afin de créer une réelle culture digitale au sein du groupe, le retailer déploiera les solutions digitales de Google auprès de ses 160.000 collaborateurs. Il s’agira notamment d’applications telles que Gsuite (Gmail, kalender, Drive, Docs …) et la Google Cloud Platform.


L’accélération digitale est l’un des fers de lance du plan de transformation du PDG Alexandre Bompard, qui dans un communiqué de presse parle d’une première : «C’est la première fois que Google s’engage avec un distributeur pour développer une offre d’e-commerce alimentaire en Europe. Cette collaboration nous permet d’accélérer notre mue digitale et de prendre une longueur d’avance dans le déploiement du dispositif omnicanal que nous voulons offrir à nos clients. » Au mois de mai dernier Carrefour avait déjà conclu un accord de collaboration avec le géant chinois d’internet Tencent.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans.