Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers
Shutterstock

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Uniquement valable pour les hypermarchés

 « Beaucoup de chaînes prétendent être les moins chères, mais est-ce vraiment le cas ?  Aujourd’hui, nous relevons le défi et nous allons affronter la concurrence pour prouver que nous pratiquons les mêmes prix bas qu’eux ou même des prix meilleurs marchés pour certains produits », précise le porte-parole Baptiste Van Outryve.


Durant l’action qui va démarrer lorsque le nouveau folder des hypermarchés paraîtra ce mercredi, les clients devront trouver exactement le même produit dans un autre supermarché à un prix plus bas.  Les marques de distributeur ne participent pas à l’action et seul le folder des hypermarchés est considéré comme étant le point de référence.  Si quelqu’un achète un produit dans un Carrefour Market et trouve ce même produit à un prix plus bas ailleurs, cette personne ne pourra donc pas réclamer le montant de la différence.


Provisoirement, l’action se déroule jusqu’au début du mois de septembre, mais il est possible qu’elle soit prolongée si les coûts restent abordables.  « Cela fait d’ailleurs un certain temps que nous faisons de telles actions, mais uniquement pour des produits scolaires au moment de la rentrée scolaire ainsi que pour des cadeaux lors des fêtes de Saint-Nicolas et de Noël.  De temps en temps, il arrive que nous devons rembourser un client », précise Van Outryve.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top