Carrefour : solides performances au deuxième trimestre

Carrefour : solides performances au deuxième trimestre
Shutterstock

Le groupe français Carrefour poursuit ses bonnes performances : au deuxième trimestre le chiffre d’affaires a progressé de 6,1%. En France la tendance s’améliore et en Belgique aussi le retailer renoue avec des chiffres positifs.

Au-delà des attentes

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Carrefour a atteint 21,759 milliards d’euros. Les performances du groupe sont légèrement supérieures aux attentes, tant en France que dans les autres pays européens. Les hypermarchés français ont enregistré une légère croissance du chiffre d’affaires comparable (+0,5%), et ce pour la première fois depuis le troisième trimestre de 2015. Les supermarchés français ont réalisé une croissance de 1,9%. Les magasins de plus petits formats et l’e-commerce affichent également une forte dynamique, indique Carrefour. Néanmoins la pression sur les prix et la pression promotionnelle  restent importantes sur le marché français, raison pour laquelle les analystes s’inquiètent concernant les marges.


Après un faible premier trimestre – dû à la suppression d’une grande action promotionnelle – la division belge remonte avec une croissance du chiffre d’affaires comparable de 2,4%. L’Espagne aussi affiche de belles performances : +2,6%, en partie grâce aux bons résultats des magasins Eroski, repris récemment par le groupe. En Italie la croissance comparable s’est élevée à 3,9%.


L’inflation pèse sur les résultats de l’Amérique latine et de l’Asie, qui néanmoins ont progressé de 3,4%. Toutefois Carrefour ne donne pas de plus amples détails à ce sujet, vu la future introduction en bourse de la branche brésilienne. Pour des chiffres plus détaillés concernant les différentes régions, il faudra attendre le 30 août.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Chez Fnac Darty, on travaille d’arrache-pied à constituer une nouvelle direction puisque l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, exercera dès demain sa nouvelle fonction de CEO chez Carrefour.  Il sera probablement remplacé pour un duo.

Unilever souhaite acquérir la branche alimentaire de Reckitt Benckiser

17/07/2017

Unilever serait intéressé par la reprise de la branche alimentaire de Reckitt Benckiser.  Pour ce faire, elle va devoir affronter le géant américain Hormel Foods.  Le montant de la reprise est estimé à 2,5 milliards d’euros.

C&A à nouveau en perte en Belgique

14/07/2017

En 2016, et ce pour la deuxième année consécutive, l’enseigne de mode néerlandaise C&A a clôturé son exercice dans le rouge en Belgique : l’entreprise a vu son chiffre d’affaires reculer et a essuyé une perte.

Bénéfice décevant pour Fast Retailing

14/07/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de près de 9% au troisième trimestre, le bénéfice de Fast Retailing, maison-mère de la chaîne de mode japonaise Uniqlo, est resté en-deçà des attentes des analystes.

Légère hausse du CA pour le fabricant de lingerie Van de Velde

13/07/2017

Après une année 2016 difficile, le fabricant de lingerie Van de Velde semble remonter la pente, avec un chiffre d’affaires en hausse d’un peu plus de 1% pour la première moitié de son exercice comptable.

Le concept store parisien Colette ferme ses portes

13/07/2017

Après vingt ans d’existence, le célèbre concept store parisien Colette ferme ses portes. Les clients auront encore jusqu’au 20 décembre pour y découvrir les dernières tendances de la mode, après quoi le rideau tombera définitivement sur la boutique.

Back to top