Carrefour va proposer du vin 100% belge à partir de novembre

Carrefour lanceert in november wijn van eigen bodem

L’automne est la période par excellence durant laquelle quasi tout grand retailer lance une foire aux vins. A cette occasion Carrefour intégrera quatre vins 100% belges dans son assortiment.


Collaboration pour plusieurs années

Benoît Couderé, qui durant huit ans a géré la cave à vin du restaurant étoilé De Karmeliet à Bruges, travaille pour Carrefour depuis quelques années. Au départ il était category manager à temps plein, mais actuellement, outre la sélection et le choix des vins, il s’occupe également de former les chefs de rayon.


Dans une interview accordée à Wijncast, Couderé a dévoilé une collaboration sur le long terme entre Carrefour et deux domaines viticoles belges : Ry d’Argent aux alentours de Namur et Jerom Winery en Hesbaye. A partir de fin novembre l’enseigne proposera un vin blanc et un vin rouge de chacun des deux domaines.


A la recherche de volume

« La difficulté des vins belges était de savoir qui pouvait nous fournir un certain volume et à quel prix. Nous nous sommes mis autour de la table avec eux et avons chacun mis de l’eau dans notre vin. C’est fantastique, car nous n’aurions jamais cru que c’était possible », explique Couderé à Wijncast.


Un hypermarché Carrefour propose environ 800 vins différents, dont la moitié provient de France. Ces dernières années une part croissante de vins est issue de pays d’Europe du Sud, comme l’Espagne, l’Italie et le Portugal.