Carrefour veut atteindre le cap de 263 supérettes Express en 2014

Carrefour veut atteindre le cap de 263 supérettes Express en 2014

D’ici la fin de l’année Carrefour Belgique souhaite encore ouvrir 9 nouvelles supérettes Express, ce qui porterait leur nombre total à 263. Cette formule de proximité s’adresse aux consommateurs pressés et propose donc avant tout des produits de base.

Une formule avec des nuances

Bien que la philosophie de base soit la même partout, le réseau de supérettes Express connaît quelques variations, que l’on pourrait subdiviser en quatre catégories : la première est une formule visant à répondre aux besoins immédiats du client ‘on the go’.


La deuxième catégorie s’adresse à une clientèle urbaine et fait fonction de magasin de dépannage. Le troisième groupe se situe plutôt à la campagne, où la population locale souhaite s’approvisionner dans ses alentours immédiats. Et finalement la quatrième catégorie associée aux gares et aux stations-services. Chacune de ces quatre catégories propose un assortiment adapté.


Actuellement les formules de proximité, dont font partie les supérettes Express, ont la cote. Si Carrefour parvient à réaliser son programme jusqu’à la fin de l’année, la chaîne aura ouvert 21 magasins Express supplémentaires en 2014. Carrefour a lancé le concept en 2012.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top