Carrefour veut atteindre le cap de 263 supérettes Express en 2014

Carrefour veut atteindre le cap de 263 supérettes Express en 2014

D’ici la fin de l’année Carrefour Belgique souhaite encore ouvrir 9 nouvelles supérettes Express, ce qui porterait leur nombre total à 263. Cette formule de proximité s’adresse aux consommateurs pressés et propose donc avant tout des produits de base.

Une formule avec des nuances

Bien que la philosophie de base soit la même partout, le réseau de supérettes Express connaît quelques variations, que l’on pourrait subdiviser en quatre catégories : la première est une formule visant à répondre aux besoins immédiats du client ‘on the go’.


La deuxième catégorie s’adresse à une clientèle urbaine et fait fonction de magasin de dépannage. Le troisième groupe se situe plutôt à la campagne, où la population locale souhaite s’approvisionner dans ses alentours immédiats. Et finalement la quatrième catégorie associée aux gares et aux stations-services. Chacune de ces quatre catégories propose un assortiment adapté.


Actuellement les formules de proximité, dont font partie les supérettes Express, ont la cote. Si Carrefour parvient à réaliser son programme jusqu’à la fin de l’année, la chaîne aura ouvert 21 magasins Express supplémentaires en 2014. Carrefour a lancé le concept en 2012.

 

Tags: