Carrefour veut atteindre le cap de 263 supérettes Express en 2014

Carrefour veut atteindre le cap de 263 supérettes Express en 2014

D’ici la fin de l’année Carrefour Belgique souhaite encore ouvrir 9 nouvelles supérettes Express, ce qui porterait leur nombre total à 263. Cette formule de proximité s’adresse aux consommateurs pressés et propose donc avant tout des produits de base.

Une formule avec des nuances

Bien que la philosophie de base soit la même partout, le réseau de supérettes Express connaît quelques variations, que l’on pourrait subdiviser en quatre catégories : la première est une formule visant à répondre aux besoins immédiats du client ‘on the go’.


La deuxième catégorie s’adresse à une clientèle urbaine et fait fonction de magasin de dépannage. Le troisième groupe se situe plutôt à la campagne, où la population locale souhaite s’approvisionner dans ses alentours immédiats. Et finalement la quatrième catégorie associée aux gares et aux stations-services. Chacune de ces quatre catégories propose un assortiment adapté.


Actuellement les formules de proximité, dont font partie les supérettes Express, ont la cote. Si Carrefour parvient à réaliser son programme jusqu’à la fin de l’année, la chaîne aura ouvert 21 magasins Express supplémentaires en 2014. Carrefour a lancé le concept en 2012.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top