Ce supermarché en ligne s’attaque au gaspillage alimentaire | RetailDetail

Ce supermarché en ligne s’attaque au gaspillage alimentaire

Ce supermarché en ligne s’attaque au gaspillage alimentaire

Le magasin en ligne portugais goodafter.com vend des produits alimentaires dont la date de durabilité maximale est presque ou même complètement dépassée.  Les prix peuvent aller jusqu’à -70%.

Une campagne de sensibilisation

Le lancement du supermarché en ligne cadre dans une campagne sur le gaspillage alimentaire.  L’initiative souhaite sensibiliser les consommateurs sur la différence entre la DDM (Date de Durabilité Maximale ‘à consommer de préférence avant le’) et la DLC (date limite de consommation).  La DDM est une date conseil pour les produits qui ne se détériorent pas trop vite et qui peuvent être consommées sans aucun risque encore plusieurs années après la date.  Le webshop sert ainsi un triple objectif : éviter le gaspillage alimentaire, conscientiser les gens sur la signification des dates de conservation et offrir l’occasion aux familles d’épargner sur les achats alimentaires.


Goodafter.com vend des produits alimentaires qui se conservent, comme les friandises, les pâtes, les boissons et les boîtes de conserve, mais également des produits non-alimentaires avec une date DDM, comme le shampooing ou les produits de nettoyage.  Au Portugal et en Espagne, les produits sont livrés dans les 24 heures.


Les fabricants, dont certaines marques très connues, livrent en direct au magasin.  Le supermarché en ligne a reçu l’autorisation de l’Agence de sécurité alimentaire portugaise.  Les initiateurs annoncent vouloir ouvrir des points de vente physiques à l’avenir.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans.