Certains Carrefour paient la différence de prix avec Albert Heijn | RetailDetail

Certains Carrefour paient la différence de prix avec Albert Heijn

Certains Carrefour paient la différence de prix avec Albert Heijn

« Si vous trouvez un même article moins cher chez Albert Heijn, nous vous payons 5x la différence de prix. » Une stratégie grâce à laquelle Carrefour espère améliorer son ‘image prix’ dans les régions où son concurrent néerlandais s’est implanté.

Action à Lierre et à Turnhout

L’initiative de Carrefour dans ses supermarchés de Lierre et de Turnhout pour contrecarrer le casseur de prix Albert Heijn, qui s’est installé dans les deux villes il y a un an environ,  ne passera certainement pas inaperçue : via de grandes affiches accrochées à l’entrée des magasins, Carrefour s’engage à payer 5x la différence de prix, si le client trouve le même article moins cher chez Albert Heijn.


« Il n’est pas question de mener de telles actions à l’échelle nationale », précise-t-on au siège principal de Carrefour à Evere. « Il s’agit d’une action locale pour rassurer les clients concernant le niveau de prix de leur magasin. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.