Certains Carrefour paient la différence de prix avec Albert Heijn

Certains Carrefour paient la différence de prix avec Albert Heijn

« Si vous trouvez un même article moins cher chez Albert Heijn, nous vous payons 5x la différence de prix. » Une stratégie grâce à laquelle Carrefour espère améliorer son ‘image prix’ dans les régions où son concurrent néerlandais s’est implanté.

Action à Lierre et à Turnhout

L’initiative de Carrefour dans ses supermarchés de Lierre et de Turnhout pour contrecarrer le casseur de prix Albert Heijn, qui s’est installé dans les deux villes il y a un an environ,  ne passera certainement pas inaperçue : via de grandes affiches accrochées à l’entrée des magasins, Carrefour s’engage à payer 5x la différence de prix, si le client trouve le même article moins cher chez Albert Heijn.


« Il n’est pas question de mener de telles actions à l’échelle nationale », précise-t-on au siège principal de Carrefour à Evere. « Il s’agit d’une action locale pour rassurer les clients concernant le niveau de prix de leur magasin. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top