Changement de président chez Greenyard Foods | RetailDetail

Changement de président chez Greenyard Foods

Changement de président chez Greenyard Foods

Le 24 janvier Hein Deprez succèdera à Luc Van Nevel en tant que président de Greenyard Foods – anciennement Pinguin(Lutosa) –, spécialiste des légumes en surgelés et en conserves. Van Nevel continuera de siéger en tant qu’administrateur indépendant.

Officiellement l’homme fort de l’entreprise

L’annonce de la passation de pouvoir au sein de l’entreprise de transformation de légumes fraîchement récoltés, intervient environ une semaine après que Hein Deprez ait racheté plus de 5% d’actions à un actionnaire basque. Suite à cette opération, la participation de Food Invest International, le véhicule d’investissement de Deprez, augmente de 36,32% à 42%.


Par le biais d’accords de collaboration avec la société d’investissement Gimv, le Boerenbond et les fondateurs familiaux, Deprez contrôle désormais plus de 60% de Greenyard Foods, anciennement Pinguin(Lutosa). Grâce à sa nouvelle fonction de président, il devient officiellement l’homme fort de l’entreprise. Deprez est également le fondateur d’Univeg, l’un des trois plus grands distributeurs de fruits et légumes (réalisant plus de 3 milliards de chiffre d’affaires), et dirige Peltracom, leader du marché des terreaux en Belgique.


Van Nevel reste en tant qu’administrateur indépendant

« Nous souhaitons remercier Luc Van Nevel pour son importante contribution à Greenyard Foods en tant que Président du Conseil d’Administration depuis 2004 », souligne la CEO Marleen Vaesen. « Sous sa présidence, le groupe a connu une forte croissance et a pu se développer à l’international. Nous sommes heureux qu’il poursuive son mandat en tant qu’administrateur indépendant. »


Durant l’exercice précédent Greenyard Foods a réalisé un chiffre d’affaires de 612 millions d’euros (hormis la division pommes de terre Lutosa vendue en mai dernier). L’entreprise  est valorisée à 182 millions d’euros à la bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Back to top