Changement de président chez Greenyard Foods

Changement de président chez Greenyard Foods

Le 24 janvier Hein Deprez succèdera à Luc Van Nevel en tant que président de Greenyard Foods – anciennement Pinguin(Lutosa) –, spécialiste des légumes en surgelés et en conserves. Van Nevel continuera de siéger en tant qu’administrateur indépendant.

Officiellement l’homme fort de l’entreprise

L’annonce de la passation de pouvoir au sein de l’entreprise de transformation de légumes fraîchement récoltés, intervient environ une semaine après que Hein Deprez ait racheté plus de 5% d’actions à un actionnaire basque. Suite à cette opération, la participation de Food Invest International, le véhicule d’investissement de Deprez, augmente de 36,32% à 42%.


Par le biais d’accords de collaboration avec la société d’investissement Gimv, le Boerenbond et les fondateurs familiaux, Deprez contrôle désormais plus de 60% de Greenyard Foods, anciennement Pinguin(Lutosa). Grâce à sa nouvelle fonction de président, il devient officiellement l’homme fort de l’entreprise. Deprez est également le fondateur d’Univeg, l’un des trois plus grands distributeurs de fruits et légumes (réalisant plus de 3 milliards de chiffre d’affaires), et dirige Peltracom, leader du marché des terreaux en Belgique.


Van Nevel reste en tant qu’administrateur indépendant

« Nous souhaitons remercier Luc Van Nevel pour son importante contribution à Greenyard Foods en tant que Président du Conseil d’Administration depuis 2004 », souligne la CEO Marleen Vaesen. « Sous sa présidence, le groupe a connu une forte croissance et a pu se développer à l’international. Nous sommes heureux qu’il poursuive son mandat en tant qu’administrateur indépendant. »


Durant l’exercice précédent Greenyard Foods a réalisé un chiffre d’affaires de 612 millions d’euros (hormis la division pommes de terre Lutosa vendue en mai dernier). L’entreprise  est valorisée à 182 millions d’euros à la bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top