Changement de président chez Greenyard Foods

Changement de président chez Greenyard Foods

Le 24 janvier Hein Deprez succèdera à Luc Van Nevel en tant que président de Greenyard Foods – anciennement Pinguin(Lutosa) –, spécialiste des légumes en surgelés et en conserves. Van Nevel continuera de siéger en tant qu’administrateur indépendant.

Officiellement l’homme fort de l’entreprise

L’annonce de la passation de pouvoir au sein de l’entreprise de transformation de légumes fraîchement récoltés, intervient environ une semaine après que Hein Deprez ait racheté plus de 5% d’actions à un actionnaire basque. Suite à cette opération, la participation de Food Invest International, le véhicule d’investissement de Deprez, augmente de 36,32% à 42%.


Par le biais d’accords de collaboration avec la société d’investissement Gimv, le Boerenbond et les fondateurs familiaux, Deprez contrôle désormais plus de 60% de Greenyard Foods, anciennement Pinguin(Lutosa). Grâce à sa nouvelle fonction de président, il devient officiellement l’homme fort de l’entreprise. Deprez est également le fondateur d’Univeg, l’un des trois plus grands distributeurs de fruits et légumes (réalisant plus de 3 milliards de chiffre d’affaires), et dirige Peltracom, leader du marché des terreaux en Belgique.


Van Nevel reste en tant qu’administrateur indépendant

« Nous souhaitons remercier Luc Van Nevel pour son importante contribution à Greenyard Foods en tant que Président du Conseil d’Administration depuis 2004 », souligne la CEO Marleen Vaesen. « Sous sa présidence, le groupe a connu une forte croissance et a pu se développer à l’international. Nous sommes heureux qu’il poursuive son mandat en tant qu’administrateur indépendant. »


Durant l’exercice précédent Greenyard Foods a réalisé un chiffre d’affaires de 612 millions d’euros (hormis la division pommes de terre Lutosa vendue en mai dernier). L’entreprise  est valorisée à 182 millions d’euros à la bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top