Changement de président chez Greenyard Foods

Changement de président chez Greenyard Foods

Le 24 janvier Hein Deprez succèdera à Luc Van Nevel en tant que président de Greenyard Foods – anciennement Pinguin(Lutosa) –, spécialiste des légumes en surgelés et en conserves. Van Nevel continuera de siéger en tant qu’administrateur indépendant.

Officiellement l’homme fort de l’entreprise

L’annonce de la passation de pouvoir au sein de l’entreprise de transformation de légumes fraîchement récoltés, intervient environ une semaine après que Hein Deprez ait racheté plus de 5% d’actions à un actionnaire basque. Suite à cette opération, la participation de Food Invest International, le véhicule d’investissement de Deprez, augmente de 36,32% à 42%.


Par le biais d’accords de collaboration avec la société d’investissement Gimv, le Boerenbond et les fondateurs familiaux, Deprez contrôle désormais plus de 60% de Greenyard Foods, anciennement Pinguin(Lutosa). Grâce à sa nouvelle fonction de président, il devient officiellement l’homme fort de l’entreprise. Deprez est également le fondateur d’Univeg, l’un des trois plus grands distributeurs de fruits et légumes (réalisant plus de 3 milliards de chiffre d’affaires), et dirige Peltracom, leader du marché des terreaux en Belgique.


Van Nevel reste en tant qu’administrateur indépendant

« Nous souhaitons remercier Luc Van Nevel pour son importante contribution à Greenyard Foods en tant que Président du Conseil d’Administration depuis 2004 », souligne la CEO Marleen Vaesen. « Sous sa présidence, le groupe a connu une forte croissance et a pu se développer à l’international. Nous sommes heureux qu’il poursuive son mandat en tant qu’administrateur indépendant. »


Durant l’exercice précédent Greenyard Foods a réalisé un chiffre d’affaires de 612 millions d’euros (hormis la division pommes de terre Lutosa vendue en mai dernier). L’entreprise  est valorisée à 182 millions d’euros à la bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top