Chiffre d’affaires record pour BelOrta

Chiffre d’affaires record pour BelOrta

Chiffre d’affaires record pour BelOrta

En 2017, la coopérative de fruits et légumes BelOrta a réalisé un chiffre d’affaires record de 439 millions d’euros, une hausse de 7% par rapport à l’année précédente.  Le volume a augmenté de 2,5%, approchant les 500 millions de kilogrammes.

Gel nocturne

Avec 150 millions de kilogrammes, les tomates restent de loin le produit phare pour BelOrta.  A la seconde place se trouve le concombre avec 135 millions d’unités vendues, même si l’année 2017 a été difficile pour ce légume.  Tout au long de l’année, le stock de concombre a toujours été largement suffisant, ce qui entraîné une baisse des prix.


A cause du gel nocturne d’avril et de la sécheresse des mois de juin et juillet, l’année a été compliquée pour plusieurs types de fruits.  Le volume des poires a pourtant augmentée de 15% à 70 millions de kilogrammes.  Quant aux pommes, on a enregistré un statu quo à 42 millions de kilogrammes en raison de la récolte d’automne qui a été affectée par le gel nocturne.  Pour la première fois, plus de 10 millions de kilogrammes de fraises ont été vendus, ce qui représente une croissance de 12%.


En guise de conclusion, l’assortiment bio a légèrement progressé à 5,5 millions d’unités vendues et un élargissement de la gamme est en cours dans ce secteur.

 
De nouveaux marchés

Par le lancement d’une deuxième grande campagne marketing, BelOrta a travaillé sur la notoriété de la marque en Belgique en 2017.  La recherche de nouveaux marchés s’est également poursuivie.  Un accord commercial avec l’Inde a vu le jour au mois de novembre, mais l’expansion à d’autres pays d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord et du Sud est également à l’ordre du jour.  Ces nouveaux marchés sont sensés remplacer le marché russe.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, surtout grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une fusion future.

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

Le chiffre d’affaires de Coca-Cola Europe fait un bond de 25% d’un coup

16/02/2018

Coca-Cola European Partners, la branche européenne du fabricant de sodas, a vu son chiffre d’affaires dépasser les 11 milliards d’euros en 2017.  Le bénéfice a également fait un bond en avant par rapport à l’année précédente.

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

Back to top