Chris Van Wettere nommé comme directeur général de Colruyt | RetailDetail

Chris Van Wettere nommé comme directeur général de Colruyt

Chris Van Wettere nommé comme directeur général de Colruyt

A partir du 1er mars 2015 Chris Van Wettere sera le nouveau directeur général de la chaîne Colruyt. Il succède à Luc Rogge, qui depuis son départ à la retraite début 2014, avait été temporairement remplacé par Frans Colruyt.

La satisfaction du client comme priorité absolue

Chris Van Wettere (54 ans), actuellement directeur général des enseignes OKay, OKay Compact et Bio-Planet, deviendra donc le nouveau patron de la chaîne Colruyt. Il y occupera également la fonction de directeur du marketing à titre temporaire.


Van Wettere est actif depuis plus de 30 ans au sein de Colruyt Group, dont les 10 premières années dans la vente chez Colruyt. Ces 12 dernières années, en tant que directeur d’OKay, il a contribué à l’expansion spectaculaire de cette enseigne de proximité, qui est passée de 13 magasins en 2003 à 107 aujourd’hui.


Pour Van Wettere la ‘satisfaction du client’ est une priorité absolue. La conviction qu’un retailer doit avant tout veiller à ce que ses clients soient satisfaits lui a été inculquée par un autre vétéran de chez Colruyt, Jean-Pierre Roelands : « C’est comme les joueurs de football qui veulent à tout prix gagner un match », souligne Chris Van Wettere.


« Si les joueurs regardent en permanence le tableau des scores, ils ne s’occupent pas de jouer au football. Cette vision étroite est également néfaste dans le retail. Mais celui qui fait de la satisfaction des clients sa priorité numéro un, sera récompensé par de bons résultats. Voilà le chemin vers un succès durable. »


Jeu de chaises musicales chez Colruyt

Chris Van Wettere cèdera sa fonction de directeur général d’OKay et OKay Compact à Fabrice Gobbato (42 ans), actuellement directeur des ventes et du marketing chez OKay. Gobbato travaille pour Colruyt Group depuis 7 ans et a participé à l’expansion accélérée d’OKay.


Depuis le départ début 2014 de Luc Rogge en tant que directeur général de la chaîne Colruyt, Frans Colruyt avait repris temporairement sa fonction. A présent cette intermède prend donc fin avec la nomination de Chris Van Wettere. Désormais Frans Colruyt se concentrera entièrement sur son rôle de COO Retail et se chargera donc de la gestion les différentes formules retail de Colruyt Group. Jef Colruyt  pour sa part reste CEO de Colruyt Group.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.