Chris Van Wettere nommé comme directeur général de Colruyt

Chris Van Wettere nommé comme directeur général de Colruyt

A partir du 1er mars 2015 Chris Van Wettere sera le nouveau directeur général de la chaîne Colruyt. Il succède à Luc Rogge, qui depuis son départ à la retraite début 2014, avait été temporairement remplacé par Frans Colruyt.

La satisfaction du client comme priorité absolue

Chris Van Wettere (54 ans), actuellement directeur général des enseignes OKay, OKay Compact et Bio-Planet, deviendra donc le nouveau patron de la chaîne Colruyt. Il y occupera également la fonction de directeur du marketing à titre temporaire.


Van Wettere est actif depuis plus de 30 ans au sein de Colruyt Group, dont les 10 premières années dans la vente chez Colruyt. Ces 12 dernières années, en tant que directeur d’OKay, il a contribué à l’expansion spectaculaire de cette enseigne de proximité, qui est passée de 13 magasins en 2003 à 107 aujourd’hui.


Pour Van Wettere la ‘satisfaction du client’ est une priorité absolue. La conviction qu’un retailer doit avant tout veiller à ce que ses clients soient satisfaits lui a été inculquée par un autre vétéran de chez Colruyt, Jean-Pierre Roelands : « C’est comme les joueurs de football qui veulent à tout prix gagner un match », souligne Chris Van Wettere.


« Si les joueurs regardent en permanence le tableau des scores, ils ne s’occupent pas de jouer au football. Cette vision étroite est également néfaste dans le retail. Mais celui qui fait de la satisfaction des clients sa priorité numéro un, sera récompensé par de bons résultats. Voilà le chemin vers un succès durable. »


Jeu de chaises musicales chez Colruyt

Chris Van Wettere cèdera sa fonction de directeur général d’OKay et OKay Compact à Fabrice Gobbato (42 ans), actuellement directeur des ventes et du marketing chez OKay. Gobbato travaille pour Colruyt Group depuis 7 ans et a participé à l’expansion accélérée d’OKay.


Depuis le départ début 2014 de Luc Rogge en tant que directeur général de la chaîne Colruyt, Frans Colruyt avait repris temporairement sa fonction. A présent cette intermède prend donc fin avec la nomination de Chris Van Wettere. Désormais Frans Colruyt se concentrera entièrement sur son rôle de COO Retail et se chargera donc de la gestion les différentes formules retail de Colruyt Group. Jef Colruyt  pour sa part reste CEO de Colruyt Group.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Carrefour va livrer dans toute la Flandre-Occidentale

08/08/2017

A partir de demain les livraisons de Carrefour en Flandre-Orientale et Occidentale seront effectuées par PostNL. Ainsi Carrefour est la première chaîne de supermarchés à livrer à domicile dans toute la Flandre-Occidentale.

Max Koeune, nouveau CEO de McCain

03/08/2017

Max Koeune devient le nouveau CEO de McCain Foods, le n°1 mondial de la transformation des pommes de terre. L’annonce en a été officiellement faite par l’entreprise familiale canadienne après le départ du Belge Dirk Van de Put pour Mondelēz, leader mondial de la fabrication de snacks. 

Back to top