Chris Van Wettere nommé comme directeur général de Colruyt

Chris Van Wettere nommé comme directeur général de Colruyt

A partir du 1er mars 2015 Chris Van Wettere sera le nouveau directeur général de la chaîne Colruyt. Il succède à Luc Rogge, qui depuis son départ à la retraite début 2014, avait été temporairement remplacé par Frans Colruyt.

La satisfaction du client comme priorité absolue

Chris Van Wettere (54 ans), actuellement directeur général des enseignes OKay, OKay Compact et Bio-Planet, deviendra donc le nouveau patron de la chaîne Colruyt. Il y occupera également la fonction de directeur du marketing à titre temporaire.


Van Wettere est actif depuis plus de 30 ans au sein de Colruyt Group, dont les 10 premières années dans la vente chez Colruyt. Ces 12 dernières années, en tant que directeur d’OKay, il a contribué à l’expansion spectaculaire de cette enseigne de proximité, qui est passée de 13 magasins en 2003 à 107 aujourd’hui.


Pour Van Wettere la ‘satisfaction du client’ est une priorité absolue. La conviction qu’un retailer doit avant tout veiller à ce que ses clients soient satisfaits lui a été inculquée par un autre vétéran de chez Colruyt, Jean-Pierre Roelands : « C’est comme les joueurs de football qui veulent à tout prix gagner un match », souligne Chris Van Wettere.


« Si les joueurs regardent en permanence le tableau des scores, ils ne s’occupent pas de jouer au football. Cette vision étroite est également néfaste dans le retail. Mais celui qui fait de la satisfaction des clients sa priorité numéro un, sera récompensé par de bons résultats. Voilà le chemin vers un succès durable. »


Jeu de chaises musicales chez Colruyt

Chris Van Wettere cèdera sa fonction de directeur général d’OKay et OKay Compact à Fabrice Gobbato (42 ans), actuellement directeur des ventes et du marketing chez OKay. Gobbato travaille pour Colruyt Group depuis 7 ans et a participé à l’expansion accélérée d’OKay.


Depuis le départ début 2014 de Luc Rogge en tant que directeur général de la chaîne Colruyt, Frans Colruyt avait repris temporairement sa fonction. A présent cette intermède prend donc fin avec la nomination de Chris Van Wettere. Désormais Frans Colruyt se concentrera entièrement sur son rôle de COO Retail et se chargera donc de la gestion les différentes formules retail de Colruyt Group. Jef Colruyt  pour sa part reste CEO de Colruyt Group.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top