Coca-Cola annonce des mesures d’économies

Coca-Cola annonce des mesures d’économies

Le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a annoncé un plan d’économies en raison de résultats décevants au troisième trimestre. Les préoccupations accrues concernant l’obésité ralentissent la croissance de l’entreprise.

2,5 milliards d’euros d’économies

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires de Coca-Cola a légèrement régressé de 12 milliards de dollars à 11,98 milliards de dollars (9,41 milliards d’euros), alors que les analystes avaient prévu une légère progression à 12,1 milliards de dollars (9,50 milliards d’euros).


Le ralentissement de la croissance internationale et les inquiétudes concernant les édulcorants artificiels et l’obésité sont évoqués comme principaux facteurs de ce recul. De plus les actionnaires ont reproché au CEO Muhtar Kent de n’avoir pas réagi suffisamment tôt à la situation. Aussi le CEO a annoncé un plan de réduction des coûts, grâce auquel l’entreprise espère économiser 3 milliards de dollars (près de 2,5 milliards d’euros) d’ici 2019.


Accélération de la vente d’usines

L’un des volets de ce plan consistera à accélérer la cession de la plupart des unités d’embouteillage à des entrepreneurs indépendants. Toute cette opération devrait être bouclée d’ici 2017, soit trois ans plus tôt que prévu initialement.


Malgré tout le géant américain réalise un beau bénéfice de 2,1 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) au troisième trimestre, bien que ce résultat soit tout de même en recul de 14% par rapport à l’an dernier. En Amérique du Nord le volume des ventes a diminué de 1%, alors qu’à l’inverse dans le reste du monde il augmente de 1%. Les analystes pour leur part tablaient sur une croissance de 3,4% à l’échelle mondiale.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top