Coca-Cola annonce des mesures d’économies | RetailDetail

Coca-Cola annonce des mesures d’économies

Coca-Cola annonce des mesures d’économies

Le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a annoncé un plan d’économies en raison de résultats décevants au troisième trimestre. Les préoccupations accrues concernant l’obésité ralentissent la croissance de l’entreprise.

2,5 milliards d’euros d’économies

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires de Coca-Cola a légèrement régressé de 12 milliards de dollars à 11,98 milliards de dollars (9,41 milliards d’euros), alors que les analystes avaient prévu une légère progression à 12,1 milliards de dollars (9,50 milliards d’euros).


Le ralentissement de la croissance internationale et les inquiétudes concernant les édulcorants artificiels et l’obésité sont évoqués comme principaux facteurs de ce recul. De plus les actionnaires ont reproché au CEO Muhtar Kent de n’avoir pas réagi suffisamment tôt à la situation. Aussi le CEO a annoncé un plan de réduction des coûts, grâce auquel l’entreprise espère économiser 3 milliards de dollars (près de 2,5 milliards d’euros) d’ici 2019.


Accélération de la vente d’usines

L’un des volets de ce plan consistera à accélérer la cession de la plupart des unités d’embouteillage à des entrepreneurs indépendants. Toute cette opération devrait être bouclée d’ici 2017, soit trois ans plus tôt que prévu initialement.


Malgré tout le géant américain réalise un beau bénéfice de 2,1 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) au troisième trimestre, bien que ce résultat soit tout de même en recul de 14% par rapport à l’an dernier. En Amérique du Nord le volume des ventes a diminué de 1%, alors qu’à l’inverse dans le reste du monde il augmente de 1%. Les analystes pour leur part tablaient sur une croissance de 3,4% à l’échelle mondiale.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.