Coca-Cola annonce des mesures d’économies

Coca-Cola annonce des mesures d’économies

Le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a annoncé un plan d’économies en raison de résultats décevants au troisième trimestre. Les préoccupations accrues concernant l’obésité ralentissent la croissance de l’entreprise.

2,5 milliards d’euros d’économies

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires de Coca-Cola a légèrement régressé de 12 milliards de dollars à 11,98 milliards de dollars (9,41 milliards d’euros), alors que les analystes avaient prévu une légère progression à 12,1 milliards de dollars (9,50 milliards d’euros).


Le ralentissement de la croissance internationale et les inquiétudes concernant les édulcorants artificiels et l’obésité sont évoqués comme principaux facteurs de ce recul. De plus les actionnaires ont reproché au CEO Muhtar Kent de n’avoir pas réagi suffisamment tôt à la situation. Aussi le CEO a annoncé un plan de réduction des coûts, grâce auquel l’entreprise espère économiser 3 milliards de dollars (près de 2,5 milliards d’euros) d’ici 2019.


Accélération de la vente d’usines

L’un des volets de ce plan consistera à accélérer la cession de la plupart des unités d’embouteillage à des entrepreneurs indépendants. Toute cette opération devrait être bouclée d’ici 2017, soit trois ans plus tôt que prévu initialement.


Malgré tout le géant américain réalise un beau bénéfice de 2,1 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) au troisième trimestre, bien que ce résultat soit tout de même en recul de 14% par rapport à l’an dernier. En Amérique du Nord le volume des ventes a diminué de 1%, alors qu’à l’inverse dans le reste du monde il augmente de 1%. Les analystes pour leur part tablaient sur une croissance de 3,4% à l’échelle mondiale.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top