Coca-Cola annonce des mesures d’économies

Coca-Cola annonce des mesures d’économies

Le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a annoncé un plan d’économies en raison de résultats décevants au troisième trimestre. Les préoccupations accrues concernant l’obésité ralentissent la croissance de l’entreprise.

2,5 milliards d’euros d’économies

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires de Coca-Cola a légèrement régressé de 12 milliards de dollars à 11,98 milliards de dollars (9,41 milliards d’euros), alors que les analystes avaient prévu une légère progression à 12,1 milliards de dollars (9,50 milliards d’euros).


Le ralentissement de la croissance internationale et les inquiétudes concernant les édulcorants artificiels et l’obésité sont évoqués comme principaux facteurs de ce recul. De plus les actionnaires ont reproché au CEO Muhtar Kent de n’avoir pas réagi suffisamment tôt à la situation. Aussi le CEO a annoncé un plan de réduction des coûts, grâce auquel l’entreprise espère économiser 3 milliards de dollars (près de 2,5 milliards d’euros) d’ici 2019.


Accélération de la vente d’usines

L’un des volets de ce plan consistera à accélérer la cession de la plupart des unités d’embouteillage à des entrepreneurs indépendants. Toute cette opération devrait être bouclée d’ici 2017, soit trois ans plus tôt que prévu initialement.


Malgré tout le géant américain réalise un beau bénéfice de 2,1 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) au troisième trimestre, bien que ce résultat soit tout de même en recul de 14% par rapport à l’an dernier. En Amérique du Nord le volume des ventes a diminué de 1%, alors qu’à l’inverse dans le reste du monde il augmente de 1%. Les analystes pour leur part tablaient sur une croissance de 3,4% à l’échelle mondiale.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette a patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Davantage de supérettes de proximité ouvertes toute la journée le dimanche ?

15/01/2018

Les magasins de proximité avec plus 5 employés doivent avoir la possibilité de rester ouverts dimanche toute la journée, estime le SNI, qui souhaite dès lors rehausser la limite relative au personnel à 10 employés. Mais cela est moins évident qu’il n’y paraît, affirme l’Unizo.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

Back to top