Coca-Cola boosté par les ventes en Amérique du Nord | RetailDetail

Coca-Cola boosté par les ventes en Amérique du Nord

Coca-Cola boosté par les ventes en Amérique du Nord

Le géant américain des sodas Coca-Cola a publié des résultats au-delà des attentes, grâce à la croissance des ventes en Amérique du Nord, où le chiffre d’affaires au quatrième trimestre a augmenté pour la première fois cette année.

Réduction des coûts

Environ la moitié du chiffre d’affaires mondial de Coca-Cola provient d’Amérique du Nord, d’où l’importance cruciale des résultats dans cette région. Durant les trois trimestres précédents les ventes y ont baissé ou stagné. Au quatrième trimestre par contre le chiffre d’affaires a progressé de 2% à 5,37 milliards de dollars (5,03 milliards d’euros). Cette croissance est attribuable en grande partie à une augmentation des prix d’en moyenne 4%.


En revanche le chiffre d’affaires global a régressé de 1,5% à 10,9 milliards de dollars (9,63 milliards d’euros), un résultat qui s’avère néanmoins meilleur que prévu. Le bénéfice, avec 44 cents par action, dépasse lui aussi les attentes des analystes qui tablaient sur 42 cents par action.


Apparemment la stratégie du CEO Muhtar Kent, visant à limiter les coûts et à augmenter les prix, porte ses fruits. Le CEO souhaite réduire les coûts annuels de 3 milliards de dollars (2,65 milliards d’euros), afin de compenser le ralentissement de la croissance.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !