Coca-Cola boosté par les ventes en Amérique du Nord | RetailDetail

Coca-Cola boosté par les ventes en Amérique du Nord

Coca-Cola boosté par les ventes en Amérique du Nord

Le géant américain des sodas Coca-Cola a publié des résultats au-delà des attentes, grâce à la croissance des ventes en Amérique du Nord, où le chiffre d’affaires au quatrième trimestre a augmenté pour la première fois cette année.

Réduction des coûts

Environ la moitié du chiffre d’affaires mondial de Coca-Cola provient d’Amérique du Nord, d’où l’importance cruciale des résultats dans cette région. Durant les trois trimestres précédents les ventes y ont baissé ou stagné. Au quatrième trimestre par contre le chiffre d’affaires a progressé de 2% à 5,37 milliards de dollars (5,03 milliards d’euros). Cette croissance est attribuable en grande partie à une augmentation des prix d’en moyenne 4%.


En revanche le chiffre d’affaires global a régressé de 1,5% à 10,9 milliards de dollars (9,63 milliards d’euros), un résultat qui s’avère néanmoins meilleur que prévu. Le bénéfice, avec 44 cents par action, dépasse lui aussi les attentes des analystes qui tablaient sur 42 cents par action.


Apparemment la stratégie du CEO Muhtar Kent, visant à limiter les coûts et à augmenter les prix, porte ses fruits. Le CEO souhaite réduire les coûts annuels de 3 milliards de dollars (2,65 milliards d’euros), afin de compenser le ralentissement de la croissance.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

Back to top