Coca-Cola boosté par les ventes en Amérique du Nord

Coca-Cola boosté par les ventes en Amérique du Nord

Le géant américain des sodas Coca-Cola a publié des résultats au-delà des attentes, grâce à la croissance des ventes en Amérique du Nord, où le chiffre d’affaires au quatrième trimestre a augmenté pour la première fois cette année.

Réduction des coûts

Environ la moitié du chiffre d’affaires mondial de Coca-Cola provient d’Amérique du Nord, d’où l’importance cruciale des résultats dans cette région. Durant les trois trimestres précédents les ventes y ont baissé ou stagné. Au quatrième trimestre par contre le chiffre d’affaires a progressé de 2% à 5,37 milliards de dollars (5,03 milliards d’euros). Cette croissance est attribuable en grande partie à une augmentation des prix d’en moyenne 4%.


En revanche le chiffre d’affaires global a régressé de 1,5% à 10,9 milliards de dollars (9,63 milliards d’euros), un résultat qui s’avère néanmoins meilleur que prévu. Le bénéfice, avec 44 cents par action, dépasse lui aussi les attentes des analystes qui tablaient sur 42 cents par action.


Apparemment la stratégie du CEO Muhtar Kent, visant à limiter les coûts et à augmenter les prix, porte ses fruits. Le CEO souhaite réduire les coûts annuels de 3 milliards de dollars (2,65 milliards d’euros), afin de compenser le ralentissement de la croissance.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top