Coca-Cola : chiffre d'affaires en hausse grâce à l'Amérique du Nord | RetailDetail

Coca-Cola : chiffre d'affaires en hausse grâce à l'Amérique du Nord

Coca-Cola : chiffre d'affaires en hausse grâce à l'Amérique du Nord

Au cours du trimestre écoulé le géant américain des sodas Coca-Cola a vu son chiffre d’affaires progresser pour la première fois depuis neuf trimestres, et ce grâce à la croissance de 6% sur son marché principal, l’Amérique du Nord.

Effets de change défavorables

Le chiffre d’affaires global de Coca-Cola a augmenté de 1% à 10,7 milliards de dollars (près de 10 milliards d’euros). A taux de change constants le chiffre d’affaires aurait progressé de 8%. La zone Amérique du Nord a généré un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars (4,75 milliards d’euros), grâce notamment à une série de participations minoritaires dans d’autres entreprises. Ainsi Coca-Cola a pris une participation de 16% dans Keurig Green Mountain.


Malgré cette hausse du chiffre d’affaires, le bénéfice net est en baisse : suite aux effets de change défavorables, le bénéfice est passé de 1,62 à 1,56 milliard de dollars  (1,4 milliard d’euros).  En Amérique du Nord par contre il est question d’une croissance de 10% en données comparables.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.