Coca-Cola : chiffre d'affaires en hausse grâce à l'Amérique du Nord | RetailDetail

Coca-Cola : chiffre d'affaires en hausse grâce à l'Amérique du Nord

Coca-Cola : chiffre d'affaires en hausse grâce à l'Amérique du Nord

Au cours du trimestre écoulé le géant américain des sodas Coca-Cola a vu son chiffre d’affaires progresser pour la première fois depuis neuf trimestres, et ce grâce à la croissance de 6% sur son marché principal, l’Amérique du Nord.

Effets de change défavorables

Le chiffre d’affaires global de Coca-Cola a augmenté de 1% à 10,7 milliards de dollars (près de 10 milliards d’euros). A taux de change constants le chiffre d’affaires aurait progressé de 8%. La zone Amérique du Nord a généré un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars (4,75 milliards d’euros), grâce notamment à une série de participations minoritaires dans d’autres entreprises. Ainsi Coca-Cola a pris une participation de 16% dans Keurig Green Mountain.


Malgré cette hausse du chiffre d’affaires, le bénéfice net est en baisse : suite aux effets de change défavorables, le bénéfice est passé de 1,62 à 1,56 milliard de dollars  (1,4 milliard d’euros).  En Amérique du Nord par contre il est question d’une croissance de 10% en données comparables.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.