Coca-Cola : chiffre d'affaires en hausse grâce à l'Amérique du Nord

Coca-Cola : chiffre d'affaires en hausse grâce à l'Amérique du Nord

Au cours du trimestre écoulé le géant américain des sodas Coca-Cola a vu son chiffre d’affaires progresser pour la première fois depuis neuf trimestres, et ce grâce à la croissance de 6% sur son marché principal, l’Amérique du Nord.

Effets de change défavorables

Le chiffre d’affaires global de Coca-Cola a augmenté de 1% à 10,7 milliards de dollars (près de 10 milliards d’euros). A taux de change constants le chiffre d’affaires aurait progressé de 8%. La zone Amérique du Nord a généré un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars (4,75 milliards d’euros), grâce notamment à une série de participations minoritaires dans d’autres entreprises. Ainsi Coca-Cola a pris une participation de 16% dans Keurig Green Mountain.


Malgré cette hausse du chiffre d’affaires, le bénéfice net est en baisse : suite aux effets de change défavorables, le bénéfice est passé de 1,62 à 1,56 milliard de dollars  (1,4 milliard d’euros).  En Amérique du Nord par contre il est question d’une croissance de 10% en données comparables.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

RetailDetail Food #24 est publié en ligne

20/10/2017

L’accès aux magasins des centres urbains est-il de plus en plus difficile ?  Ce problème se répercute-t-il sur leur CA, prennent-ils des mesures ?  Le nouveau numéro du journal RetailDetail Food personnalisé approfondit le sujet.

Les substituts de viande ont le vent en poupe

20/10/2017

Ces trois dernières années, la vente de substituts de viande a augmenté de pas moins de 40%.  Depuis, un quart des ménages belges achète de temps en temps un substitut de viande et l’offre de ces produits s’est fortement diversifiée.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Back to top