Coca-Cola lance son concept de café Chaqwa en Belgique | RetailDetail

Coca-Cola lance son concept de café Chaqwa en Belgique

Coca-Cola lance son concept de café Chaqwa en Belgique

Coca-Cola va démarrer la vente de ses propres boissons chaudes en Belgique.  A partir de l’année prochaine, l’entreprise proposera du café, du thé et du chocolat chaud sous le nom CHAQWA.

 

Marché en croissance

 « Aujourd’hui, nous constatons que le marché des boissons chaudes est en pleine en croissance.  Les consommateurs sont à la recherche de qualité et de vécu et les spécialités comme les cappuccinos et les lattes connaissent un grand succès.  Grâce à CHAQWA, nous voulons apporter cette ambiance de bar à café à l’intérieur des entreprises et répondre ainsi de manière innovante aux souhaits de nos clients et de nos consommateurs.  Notre expérience dans le secteur des boissons nous est forcément d’une grande aide », explique Christophe Cuyx.

 

Le concept de café de Coca-Cola est déjà présent dans plus de 25 pays dans le monde.  Les premiers produits à base de café de Coca-Cola ont été lancés au Japon en 1975.  A l’heure actuelle, l’entreprise vend 890 millions de tasses de café, de thé et de chocolat chaud par an.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.