Coca-Cola lance une boisson rafraîchissante pour adultes | RetailDetail

Coca-Cola lance une boisson rafraîchissante pour adultes

Coca-Cola lance une boisson rafraîchissante pour adultes

Le 2 septembre Coca-Cola lancera un nouveau soda pour adultes sur le marché belge. Il s’agit d’une boisson légèrement pétillante au goût fruité, avec dans un premier temps deux combinaisons : pamplemousse-orange sanguine et citron-fleur de sureau.

Fïnley vise la catégorie d’âge 25-49 ans

La nouvelle boisson, baptisée Fïnley, a déjà été introduite sur le marché français en avril dernier et s’adresse avant tout à la catégorie d’âge comprise entre 25 et 49 ans.


Avec Fïnley, Coca-Cola souhaite répondre à l’évolution en matière de goût au fil des âges. A mesure que le consommateur vieilli, il optera pour des boissons moins pétillantes. Seuls 10% des boissons consommées par les adultes ont une forte teneur en gaz. Le café et le thé par contre sont plus prisés. C’est pourquoi Coca-Cola a eu l’idée de proposer une alternative moins pétillante.


De plus la boisson est pauvre en calories : à peine 20 kilocalories par 100 ml. L’édulcorant utilisé est un mélange de sucre et de stevia.


Bouteille en plastique et canette

Sur le marché belge Fïnley sera disponible sous forme de bouteille en plastique de 1,5 litre ou de canette de 25cl. En France il existe également des bouteilles de 0,5 litre.


Les prix indicatifs pour la vente au consommateur s’élèvent à 1,89 euros pour la bouteille en plastique de 1,5 litre, 69 centimes d’euro pour la canette de 25 cl et 3,59 euros pour l’emballage de 6 canettes.


Coca-Cola distribuera son nouveau produit essentiellement via les supermarchés et les sandwicheries de catégorie supérieure. Le groupe prévoit un solide soutien marketing. Il s’agira du plus gros lancement depuis Coca-Cola Zero en 2007.


Fïnley a été développé dans le centre d’innovation du groupe à Anderlecht. Dans un premier temps Coca-Cola se limitera à deux variantes sur le marché belge : les mix pamplemousse-orange sanguine et citron-fleur de sureau. En France deux autres variantes sont disponibles : orange-myrtilles et tonic.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.