Coca-Cola lance une boisson rafraîchissante pour adultes | RetailDetail

Coca-Cola lance une boisson rafraîchissante pour adultes

Coca-Cola lance une boisson rafraîchissante pour adultes

Le 2 septembre Coca-Cola lancera un nouveau soda pour adultes sur le marché belge. Il s’agit d’une boisson légèrement pétillante au goût fruité, avec dans un premier temps deux combinaisons : pamplemousse-orange sanguine et citron-fleur de sureau.

Fïnley vise la catégorie d’âge 25-49 ans

La nouvelle boisson, baptisée Fïnley, a déjà été introduite sur le marché français en avril dernier et s’adresse avant tout à la catégorie d’âge comprise entre 25 et 49 ans.


Avec Fïnley, Coca-Cola souhaite répondre à l’évolution en matière de goût au fil des âges. A mesure que le consommateur vieilli, il optera pour des boissons moins pétillantes. Seuls 10% des boissons consommées par les adultes ont une forte teneur en gaz. Le café et le thé par contre sont plus prisés. C’est pourquoi Coca-Cola a eu l’idée de proposer une alternative moins pétillante.


De plus la boisson est pauvre en calories : à peine 20 kilocalories par 100 ml. L’édulcorant utilisé est un mélange de sucre et de stevia.


Bouteille en plastique et canette

Sur le marché belge Fïnley sera disponible sous forme de bouteille en plastique de 1,5 litre ou de canette de 25cl. En France il existe également des bouteilles de 0,5 litre.


Les prix indicatifs pour la vente au consommateur s’élèvent à 1,89 euros pour la bouteille en plastique de 1,5 litre, 69 centimes d’euro pour la canette de 25 cl et 3,59 euros pour l’emballage de 6 canettes.


Coca-Cola distribuera son nouveau produit essentiellement via les supermarchés et les sandwicheries de catégorie supérieure. Le groupe prévoit un solide soutien marketing. Il s’agira du plus gros lancement depuis Coca-Cola Zero en 2007.


Fïnley a été développé dans le centre d’innovation du groupe à Anderlecht. Dans un premier temps Coca-Cola se limitera à deux variantes sur le marché belge : les mix pamplemousse-orange sanguine et citron-fleur de sureau. En France deux autres variantes sont disponibles : orange-myrtilles et tonic.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.