Collect&Go livre désormais les courses à vélo jusqu’à Flagey

Collect&Go livre désormais les courses à vélo jusqu’à Flagey
Photo : Collect&Go City

Colruyt a lancé une nouvelle variante de son service de livraison de courses à Ixelles. Collect&Go City délivre les courses commandées en ligne par vélo cargo sur la place Flagey, où les clients peuvent venir les récupérer.

 

Gain de temps

Comme le nom « Collect&Go City » l’indique, ce nouveau concept est spécifiquement conçu pour la ville. « Les citadins représente un public cible particulier, avec des besoins spécifiques », explique Tom Deprater, responsable de Collect&Go, à Bruzz. « En effet, ils font de petites courses plusieurs fois par semaine, souvent lorsqu’ils sont en déplacement. Ils se soucient davantage de la durabilité, du gaspillage alimentaire et des emballages, et aujourd'hui ils perdent pas mal de temps dans les petits supermarchés urbains. »

 

C’est pourquoi Collect&Go City fera les courses pour eux. Elles seront ensuite acheminées par vélo cargo jusqu'à la place Flagey, où les clients pourront venir les récupérer. La project manager Hilde Marcelis souligne dans Het Nieuwsblad que Collect&Go arrive à peine dans les centres-villes. « Beaucoup de consommateurs utilisent le système pour les grosses courses. Nous avons pensé et conçu ce projet avec les clients.» </46

 

Période d'essai

Les clients peuvent choisir parmi une gamme de 500 produits et repas frais. « Nous répondons ainsi aux différents besoins de nos clients », explique Tom Deprater. « Les clients trouveront systématiquement une quinzaine d'idées de recettes pour lesquelles ils pourront ajouter en seul clic tous les ingrédients à leur panier. En outre, nous proposerons de nombreux repas préparés et des alternatives pratiques. » Les clients peuvent commander les plats préparés du rayon traiteur de Colruyt, mais aussi les repas frais de Rose Mary, le restaurant fantôme qui a été lancé au début du mois dernier.


Le nouveau concept va maintenant être testé à Bruxelles pendant neuf semaines. Une évaluation approfondie s’en suivra. Ce service sera éventuellement déployé dans d'autres villes. C'est la première fois que Collect&Go utilise le vélo comme moyen de livraison des courses. Rose Mary assure déjà des livraisons à vélo. Son concurrent Carrefour assure depuis quelque temps déjà la livraison des courses à vélo (électrique). Récemment, le service Shipto a été étendu à la ville de Liège. Le service était déjà disponible à Bruxelles, Anvers et Gand.