Colmar donne un coup de jeune à tous ses restaurants

Colmar donne un coup de jeune à tous ses restaurants

La chaîne de restauration Colmar va rénover ses neuf restaurants belges dans le courant de l’année 2013 : un look plus contemporain et plus transparent pour attirer un clientèle plus jeune, un nouveau logo et une approche marketing différente.

Un public-cible plus jeune

Le but est de rendre les restaurants plus accueillants, avec un aménagement plus coloré et plus agréable. L’internet sans fil et le coin enfants sont maintenus pour attirer un public plus jeune.


Le marketing lui aussi sera adapté en fonction du rajeunissement de la chaîne. ‘Profiter d’un moment convivial entre amis’, c’est le message que Colmar veut transmettre.


D’abord Anvers, ensuite Bruxelles

Les transformations débuteront à la mi-janvier, en commençant par l’ établissement d’Aartselaar (près d’Anvers), le long de l’A12. Les travaux dureront une dizaine de jours. Le premier restaurant rénové rouvrira donc ses portes début février. Ensuite ce sera le tour de Merksem, Grand-Bigard et Drogenbos. Les restaurants de Saint-Denis-Westrem, Oostakker et Courtrai sont les derniers sur la liste.


Pour les établissements à Anvers et Woluwe les transformations devront se dérouler conformément aux directives des autorités. De plus le restaurant de Woluwe se situant dans un immeuble protégé, la rénovation se limitera en grande partie à l’intérieur du bâtiment.


Le restaurant de Grand-Bigard sera non seulement rénové, mais également agrandi. Les travaux y prendront donc plus de temps. A Saint-Denis-Westrem l’établissement actuel sera remplacé par un restaurant entièrement neuf.


La formule Colmar reste inchangée

Colmar ne change rien à sa formule de restauration : un prix ‘all in’ pour le buffet d’entrées et de desserts, le plat principal servi à table et toutes les boissons. L’enseigne continuera également  à proposer ses menus  et ses suggestions saisonnières.

 

Tout a commencé il y a plus de 50 ans. L’entreprise de la famille Dossche, qui à l’époque était active principalement dans l’industrie d’aliments pour bétail, souhaitait diversifier ses investissements et a créé les restaurants Colmar.


La branche italienne et française

En 1993 Colmar lance le concept Sbarro, axé sur les  pâtes fraîches italiennes, au Wijnegem Shopping Center, au Waasland Shopping Center et à la gare du Midi Bruxelles. D’autres nouveaux concepts ont suivi notamment Café Muffin, Smoothebar et Wok-a-Way.


En 2011 Colmar a réalisé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros et un bénéfice net de 10,1 millions d’euros. Outre les neuf restaurants belges, Colmar détient 16 établissements en France sous l’enseigne Crocodile. D’ici fin décembre trois nouveaux restaurants s’y ajouteront.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top