Colruyt (à nouveau) vainqueur de la comparaison des prix de Test-Achats

Colruyt (à nouveau) vainqueur de la comparaison des prix de Test-Achats

Cette année Colruyt figure à nouveau en tête du classement des supermarchés les moins chers, selon l'enquête réalisée par Test-Achats. Tant les produits de marque que les marques propres sont meilleur marché chez le discounter de Hal. Delhaize lui aussi affiche d’excellents scores dans les deux catégories. Okay (marques propres) et Makro (produits de marque) complètent le podium.

Colruyt vainqueur toutes catégories …

Pour les produits de marque Colruyt s’est avéré le plus avantageux, talonné par  Makro (2% plus cher), qui devance Delhaize (7% plus cher), Carrefour Hyper et Okay (tous deux 8% plus chers). Les chaînes de supermarchés les plus coûteuses pour les produits de marque sont Match (29% plus cher) et Smatch (32% plus cher).


Dans la catégorie des ‘produits premier prix’ (comme par exemple 365 de Delhaize ou Everyday de Colruyt), Colruyt est une fois de plus premier au classement, devant son petit frère Okay (1% plus cher) et Delhaize (2% plus cher). Dans cette catégorie Match et Smatch sont à nouveau les plus chers.


… sauf pour les marques de distributeurs

Pour les marques de distributeurs se sont Aldi et Lidl qui raflent le trophée, suivis de loin par Leader Price en troisième position, plus cher de 32%. Aldi et Lidl sont des nouveaux-venus dans cette catégorie : selon Test-Achats leurs produits premier prix s’apparentent davantage au niveau de la qualité aux marques de distributeurs.


Dans la dernière catégorie – celle des produits bioColruyt est à nouveau le moins cher, suivi de sa filiale Bio Planet et Albert Heijn. Au bas du classement on retrouve Cora et – une fois de plus – Match, respectivement 30% et 28% plus chers que Colruyt.


Red Market disqualifié

Test-Achats a basé ses conclusions sur une étude menée auprès de 730 supermarchés, répartis sur toute la Belgique. C’est la première fois que l’organisation des consommateurs a dû éliminer une chaîne de son enquête, en l’occurrence Red Market, l’enseigne discount du groupe Delhaize. En effet lors d’un deuxième contrôle, il s’est avéré que de nombreux prix avaient été augmentés après le premier passage des enquêteurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top