Colruyt élu « Ambassadeur de l’année » par les entreprises de travail adapté

Colruyt élu « Ambassadeur de l’année » par les entreprises de travail adapté
Colruyt Group

Colruyt Meilleurs prix a été élu « Ambassadeur de l’année » par les entreprises belges de travail adapté. La chaîne de supermarchés collabore avec plusieurs entreprises de travail adapté depuis plus de 30 ans.

 

Partenaire fidèle

C’est la première fois que les entreprises de travail adapté élisent un ambassadeur national. « Colruyt est un partenaire avec lequel nous entretenons une relation durable », précise Francis Devisch, directeur de Groep Maatwerk. « Vingt entreprises belges de travail adapté collaborent avec Colruyt. Ce partenariat permet de donner du travail à quelque 300 personnes. »

 

Les entreprises de travail adapté essaient d’employer le plus grand nombre possible de personnes en situation de handicap. Dans le choix de leurs activités, elles se fondent toujours des capacités des travailleurs : elles recherchent un travail adapté à leurs collaborateurs, et non l’inverse.

 

Contribution sociale

Pour le détaillant de Halle, les entreprises de travail adapté composent notamment des paniers de bière ou réparent des étiquettes de prix électroniques. « Collaborer avec des entreprises de travail adapté nous permet de soutenir l’économie sociale et d’employer des personnes plus éloignées du marché du travail. Nous apportons ainsi une contribution à la société, ce qui cadre parfaitement avec les objectifs de Colruyt Group. Nous aspirons en effet à combiner croissance économique et emploi durable et valorisant », commente Martine Pauwels (photo), directrice Supply Chain Colruyt Meilleurs Prix.

 

En tant qu’ambassadeur, Colruyt mettra en place des campagnes destinées à mettre en avant et faire connaître les entreprises de travail adapté tout au long de l’année. Le distributeur mettra l’accent sur la collaboration avec les entreprises de travail adapté et leurs différentes spécialités.