Colruyt équipe ses employés d’ordinateurs de poche

Colruyt équipe ses employés d’ordinateurs de poche

Colruyt va équiper chacun de ses employés d’un ‘assistant numérique personnel’, un petit ordinateur de poche qui leur permettra d’effectuer plus rapidement des contrôles de stock ou de vérifier des étiquettes de prix.

8.000 PDA (Personal Digital Assistant) d’ici octobre 2014

Dans un premier temps les PDA serviront à optimaliser les processus de travail : plus le stock sera correct, mieux les clients seront servis. Pour l’instant Colruyt a déjà mis en service plus de 900 PDA et souhaite atteindre le cap de 8.000 unités d’ici octobre 2014.


« Chaque collaborateur aura son PDA en poche. Il pourra ainsi introduire ses comptages de stock à tout moment, mais aussi scanner les étiquettes de prix afin de contrôler si les prix en rayon et à la caisse correspondent », explique Tom De Bock, responsable de caisse du Colruyt de Zelzate. « En un mois, nous avons pu faire deux fois plus de contrôles de prix dans notre magasin, soit 11.000 au total. »


Un moyen de communication

Les PDA permettront également au personnel lorsqu’un rayon est vide de contrôler immédiatement si les produits sont encore disponibles dans l’entrepôt sans devoir se déplacer.


Grâce à ce système les employés pourront également se contacter plus facilement et n’auront plus besoin de se rendre à l’interphone ou au téléphone le plus proche dans le magasin. Colruyt est également ouvert à toute suggestion du personnel pour de nouvelles applications.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top