Colruyt équipe ses employés d’ordinateurs de poche

Colruyt équipe ses employés d’ordinateurs de poche

Colruyt va équiper chacun de ses employés d’un ‘assistant numérique personnel’, un petit ordinateur de poche qui leur permettra d’effectuer plus rapidement des contrôles de stock ou de vérifier des étiquettes de prix.

8.000 PDA (Personal Digital Assistant) d’ici octobre 2014

Dans un premier temps les PDA serviront à optimaliser les processus de travail : plus le stock sera correct, mieux les clients seront servis. Pour l’instant Colruyt a déjà mis en service plus de 900 PDA et souhaite atteindre le cap de 8.000 unités d’ici octobre 2014.


« Chaque collaborateur aura son PDA en poche. Il pourra ainsi introduire ses comptages de stock à tout moment, mais aussi scanner les étiquettes de prix afin de contrôler si les prix en rayon et à la caisse correspondent », explique Tom De Bock, responsable de caisse du Colruyt de Zelzate. « En un mois, nous avons pu faire deux fois plus de contrôles de prix dans notre magasin, soit 11.000 au total. »


Un moyen de communication

Les PDA permettront également au personnel lorsqu’un rayon est vide de contrôler immédiatement si les produits sont encore disponibles dans l’entrepôt sans devoir se déplacer.


Grâce à ce système les employés pourront également se contacter plus facilement et n’auront plus besoin de se rendre à l’interphone ou au téléphone le plus proche dans le magasin. Colruyt est également ouvert à toute suggestion du personnel pour de nouvelles applications.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: