Colruyt équipe ses employés d’ordinateurs de poche

Colruyt équipe ses employés d’ordinateurs de poche

Colruyt va équiper chacun de ses employés d’un ‘assistant numérique personnel’, un petit ordinateur de poche qui leur permettra d’effectuer plus rapidement des contrôles de stock ou de vérifier des étiquettes de prix.

8.000 PDA (Personal Digital Assistant) d’ici octobre 2014

Dans un premier temps les PDA serviront à optimaliser les processus de travail : plus le stock sera correct, mieux les clients seront servis. Pour l’instant Colruyt a déjà mis en service plus de 900 PDA et souhaite atteindre le cap de 8.000 unités d’ici octobre 2014.


« Chaque collaborateur aura son PDA en poche. Il pourra ainsi introduire ses comptages de stock à tout moment, mais aussi scanner les étiquettes de prix afin de contrôler si les prix en rayon et à la caisse correspondent », explique Tom De Bock, responsable de caisse du Colruyt de Zelzate. « En un mois, nous avons pu faire deux fois plus de contrôles de prix dans notre magasin, soit 11.000 au total. »


Un moyen de communication

Les PDA permettront également au personnel lorsqu’un rayon est vide de contrôler immédiatement si les produits sont encore disponibles dans l’entrepôt sans devoir se déplacer.


Grâce à ce système les employés pourront également se contacter plus facilement et n’auront plus besoin de se rendre à l’interphone ou au téléphone le plus proche dans le magasin. Colruyt est également ouvert à toute suggestion du personnel pour de nouvelles applications.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top