Colruyt équipe ses employés d’ordinateurs de poche

Colruyt équipe ses employés d’ordinateurs de poche

Colruyt va équiper chacun de ses employés d’un ‘assistant numérique personnel’, un petit ordinateur de poche qui leur permettra d’effectuer plus rapidement des contrôles de stock ou de vérifier des étiquettes de prix.

8.000 PDA (Personal Digital Assistant) d’ici octobre 2014

Dans un premier temps les PDA serviront à optimaliser les processus de travail : plus le stock sera correct, mieux les clients seront servis. Pour l’instant Colruyt a déjà mis en service plus de 900 PDA et souhaite atteindre le cap de 8.000 unités d’ici octobre 2014.


« Chaque collaborateur aura son PDA en poche. Il pourra ainsi introduire ses comptages de stock à tout moment, mais aussi scanner les étiquettes de prix afin de contrôler si les prix en rayon et à la caisse correspondent », explique Tom De Bock, responsable de caisse du Colruyt de Zelzate. « En un mois, nous avons pu faire deux fois plus de contrôles de prix dans notre magasin, soit 11.000 au total. »


Un moyen de communication

Les PDA permettront également au personnel lorsqu’un rayon est vide de contrôler immédiatement si les produits sont encore disponibles dans l’entrepôt sans devoir se déplacer.


Grâce à ce système les employés pourront également se contacter plus facilement et n’auront plus besoin de se rendre à l’interphone ou au téléphone le plus proche dans le magasin. Colruyt est également ouvert à toute suggestion du personnel pour de nouvelles applications.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour prochaine cible de reprise d’Amazon ?

26/09/2017

Selon une rumeur grandissante, Amazon, après la reprise de Whole Foods, lorgnerait désormais Carrefour. A la bourse de Paris l’action du groupe de distribution français affiche d’ores et déjà une forte hausse.

AB InBev acquiert une brasserie artisanale australienne

26/09/2017

Le groupe brassicole louvaniste AB InBev vient à nouveau de reprendre une microbrasserie : cette fois il s’agit de 4Pines, une brasserie australienne de Sidney. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

La directrice des RH quitte Carrefour Belgium

25/09/2017

Après 7 ans de bons et loyaux services, Kathleen Van Der Paelt, directrice RH chez Carrefour Belgium, a décidé de quitter la chaîne de supermarchés.  Elle sera remplacée par Sonia Frey qui a exercé une fonction similaire chez De Lijn durant 5 ans.

Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Back to top