Colruyt bannit les produits en provenance de zones occupées | RetailDetail

Colruyt bannit les produits en provenance de zones occupées

Colruyt bannit les produits en provenance de zones occupées

La chaîne de supermarchés Colruyt ne vend plus de produits en provenance de régions occupées par Israël. C’est ce que l’on vient d’apprendre maintenant qu’il est question d’introduire un label pour certains produits alimentaires.

Une mesure appliquée depuis un an déjà

Depuis quelques jours il est question d’instaurer un nouveau label qui sera affiché sur les produits alimentaires et qui indiquera si les produits proviennent ou non de régions occupées par Israël. A présent on apprend que Colruyt depuis un an déjà bannit de ses rayons les produits en provenance de ces zones occupées.


« Nous nous basons sur les frontières établies par les Nations Unies, et certaines régions sont contestées. Il ne s’agit pas d’une prise de position politique, nous ne choisissons pas de camp. Nous vendons aussi bien des produits venant de Palestine que d’Israël, bien qu’ils ne se trouvent pas dans les rayons pour l’instant. Cela varie selon les saisons », explique le porte-parole Jan Derom au journal Gazet van Antwerpen.


Le groupe Colruyt n’a pas encore décidé  s’il utiliserait oui ou non le label proposé par le ministre de l’Economie et des Consommateurs Johan Vande Lanotte. « Nous attendons la circulaire. Cela dépendra de la manière dont la labellisation devra s’effectuer. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.