Colruyt bannit les produits en provenance de zones occupées

Colruyt bannit les produits en provenance de zones occupées

La chaîne de supermarchés Colruyt ne vend plus de produits en provenance de régions occupées par Israël. C’est ce que l’on vient d’apprendre maintenant qu’il est question d’introduire un label pour certains produits alimentaires.

Une mesure appliquée depuis un an déjà

Depuis quelques jours il est question d’instaurer un nouveau label qui sera affiché sur les produits alimentaires et qui indiquera si les produits proviennent ou non de régions occupées par Israël. A présent on apprend que Colruyt depuis un an déjà bannit de ses rayons les produits en provenance de ces zones occupées.


« Nous nous basons sur les frontières établies par les Nations Unies, et certaines régions sont contestées. Il ne s’agit pas d’une prise de position politique, nous ne choisissons pas de camp. Nous vendons aussi bien des produits venant de Palestine que d’Israël, bien qu’ils ne se trouvent pas dans les rayons pour l’instant. Cela varie selon les saisons », explique le porte-parole Jan Derom au journal Gazet van Antwerpen.


Le groupe Colruyt n’a pas encore décidé  s’il utiliserait oui ou non le label proposé par le ministre de l’Economie et des Consommateurs Johan Vande Lanotte. « Nous attendons la circulaire. Cela dépendra de la manière dont la labellisation devra s’effectuer. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top