Colruyt bannit les produits en provenance de zones occupées

Colruyt bannit les produits en provenance de zones occupées

La chaîne de supermarchés Colruyt ne vend plus de produits en provenance de régions occupées par Israël. C’est ce que l’on vient d’apprendre maintenant qu’il est question d’introduire un label pour certains produits alimentaires.

Une mesure appliquée depuis un an déjà

Depuis quelques jours il est question d’instaurer un nouveau label qui sera affiché sur les produits alimentaires et qui indiquera si les produits proviennent ou non de régions occupées par Israël. A présent on apprend que Colruyt depuis un an déjà bannit de ses rayons les produits en provenance de ces zones occupées.


« Nous nous basons sur les frontières établies par les Nations Unies, et certaines régions sont contestées. Il ne s’agit pas d’une prise de position politique, nous ne choisissons pas de camp. Nous vendons aussi bien des produits venant de Palestine que d’Israël, bien qu’ils ne se trouvent pas dans les rayons pour l’instant. Cela varie selon les saisons », explique le porte-parole Jan Derom au journal Gazet van Antwerpen.


Le groupe Colruyt n’a pas encore décidé  s’il utiliserait oui ou non le label proposé par le ministre de l’Economie et des Consommateurs Johan Vande Lanotte. « Nous attendons la circulaire. Cela dépendra de la manière dont la labellisation devra s’effectuer. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top