Colruyt cherche 500 étudiants jobistes pour son nouveau centre logistique

Colruyt  cherche 500 étudiants jobistes pour son nouveau centre logistique

Chaque année le Groupe Colruyt embauche quelque 7.000 étudiants jobistes. Cette année le groupe recherche 600 jeunes supplémentaires, principalement pour son tout nouveau centre de distribution à Ollignies qui sera mis en service prochainement.

Nouveau centre de distribution à Ollignies

Colruyt recherche 600 étudiants jobistes, en plus des 7.000 étudiants que le groupe embauche chaque année pour remplir les rayons en magasin ou pour préparer les commandes dans ses centres de distribution.


La plupart de ces 600 étudiants supplémentaires – 500 pour être précis – travailleront dans le tout nouveau centre de distribution d’Ollignies. Ce centre logistique, situé à côté de l’A8 (à la frontière entre Ath et Lessines), avec une capacité de 28.000 palettes, aura coûté environ 79 millions d’euros. Il ouvrira ses portes d’ici quelques semaines.


Ollignies se trouve non loin de Ghislenghien, où le groupe dispose déjà d’un centre de distribution. « Dans le centre de distribution de Ghislenghien l’an passé nous avions besoin d’environ 600 étudiants. Cette année il en faudra 700 auxquels il faut ajouter 500 autres pour Ollignies », explique le responsable du département logistique Johan Sarazin. « Environ 60% des étudiants qui viennent travailler chez nous, reviennent l’année suivante. Parmi ceux qui ne reviennent plus, il y a bien entendu ceux qui arrêtent parce qu’ils ne sont plus étudiants et d’autres qui entament une vraie carrière professionnelle au sein du groupe », poursuit-il.

 

Tags: