Colruyt cherche 500 étudiants jobistes pour son nouveau centre logistique | RetailDetail

Colruyt cherche 500 étudiants jobistes pour son nouveau centre logistique

Colruyt  cherche 500 étudiants jobistes pour son nouveau centre logistique

Chaque année le Groupe Colruyt embauche quelque 7.000 étudiants jobistes. Cette année le groupe recherche 600 jeunes supplémentaires, principalement pour son tout nouveau centre de distribution à Ollignies qui sera mis en service prochainement.

Nouveau centre de distribution à Ollignies

Colruyt recherche 600 étudiants jobistes, en plus des 7.000 étudiants que le groupe embauche chaque année pour remplir les rayons en magasin ou pour préparer les commandes dans ses centres de distribution.


La plupart de ces 600 étudiants supplémentaires – 500 pour être précis – travailleront dans le tout nouveau centre de distribution d’Ollignies. Ce centre logistique, situé à côté de l’A8 (à la frontière entre Ath et Lessines), avec une capacité de 28.000 palettes, aura coûté environ 79 millions d’euros. Il ouvrira ses portes d’ici quelques semaines.


Ollignies se trouve non loin de Ghislenghien, où le groupe dispose déjà d’un centre de distribution. « Dans le centre de distribution de Ghislenghien l’an passé nous avions besoin d’environ 600 étudiants. Cette année il en faudra 700 auxquels il faut ajouter 500 autres pour Ollignies », explique le responsable du département logistique Johan Sarazin. « Environ 60% des étudiants qui viennent travailler chez nous, reviennent l’année suivante. Parmi ceux qui ne reviennent plus, il y a bien entendu ceux qui arrêtent parce qu’ils ne sont plus étudiants et d’autres qui entament une vraie carrière professionnelle au sein du groupe », poursuit-il.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.

Le ministre Muyters dit non aux prépensions chez Carrefour

11/07/2018

Le ministre flamand de l’Emploi Philippe Muyters a rendu un avis négatif sur les RCC (anciennement prépensions) dans le cadre du plan de restructuration de Carrefour. Le verdict final revient au ministre fédéral Kris Peeters.

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

10/07/2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.

Changement managérial chez Ahold Delhaize en Grèce et en Roumanie

09/07/2018

Ahold Delhaize a annoncé deux changements au sein de son équipe directionnelle : Vassilis Stavrou devient président de la marque Alfa Beta en Grèce et succède à Leonidas Vrettakos qui prend sa retraite après 21 ans de service dans l’entreprise.