Colruyt & co investissent dans des substituts de viande australiens

Astanor Ventures

Par le biais du fonds d’investissement belge Astanor Ventures, Colruyt Group a pris une participation dans V2food, un producteur australien de substituts de viande.

 

Évolution structurelle

Astanor Ventures investit principalement dans des initiatives à même de faire évoluer structurellement le secteur alimentaire. Il a levé 275 millions d’euros auprès de divers partenaires nationaux et étrangers l’an dernier. Côté belge, Colruyt Group et la famille de Spoelberch (AB InBev) ont notamment mis la main à la poche, écrit De Tijd.

 

Avec plusieurs autres partenaires, Astanor entre maintenant dans le capital de la société australienne V2food, un fabricant de substituts de viande végétaux. Ce sont au total 45 millions d’euros qui sont injectés dans l’entreprise, dont la majeure partie provient de la société d’investissement belge.

 

V2food produit des alternatives végétales à la viande hachée, aux hamburgers et aux saucisses. Ses produits sont largement disponibles en Australie, notamment dans les chaînes de hamburgers.  Burger King en vend aussi en Nouvelle-Zélande. Les fonds levés doivent permettre la poursuite de l’expansion en Chine et en Europe.