Colruyt déploie des points d’enlèvement de la Box repas à Bruxelles et en Wallonie

Colruyt déploie des points d’enlèvement de la Box repas à Bruxelles et en Wallonie

Colruyt déploie des points d’enlèvement de la Box repas à Bruxelles et en Wallonie
Colruyt

La chaîne de supermarchés Colruyt étend ses points d’enlèvement de la Box repas à la ville de Bruxelles et en Wallonie.  Jusqu’à présent, seuls les clients du nord du pays pouvaient se procurer la boîte dans leur point d’enlèvement Collect&Go.

Déploiement accéléré du nombre de points d’enlèvement

La Box repas Colruyt a été lancée le 25 octobre dernier, mais jusqu’à présent, seuls les clients de 23 magasins du nord du pays pouvaient en profiter facilement.  Selon un communiqué de presse, les réactions positives des clients encouragent désormais la chaîne de supermarchés à faire passer de 23 à 71 le nombre de points d’enlèvement de la Box repas.  Désormais, les clients de Wallonie et de Bruxelles pourront également aller chercher la Box repas dans un point d’enlèvement de leur choix, et ce en même temps que leurs courses hebdomadaires.

 

Colruyt choisit consciemment d’utiliser les points d’enlèvement de son propre service de courses en ligne, Collect&Go, pour les Box repas.  « L’avantage de ce choix, c’est que les clients peuvent réserver et retirer leur Box repas dans le point d’enlèvement Collect&Go en même temps que leurs autres courses, comme l’eau, les fruits et le papier-toilette », affirme le directeur marketing Guy Elewaut.

 

Nouvelle tendance

La Box repas de Colruyt a été spécialement conçue pour les familles avec enfants et contient tous les ingrédients et fiches-recettes pour trois à quatre repas qui plaisent aux enfants et qui sont faciles à préparer.  Tous les lundis, les recettes sont remplacées par trois nouvelles recettes que les clients peuvent consulter une semaine à l’avance via le site internet.

 

Colruyt n’est pas le seul retailer à proposer une formule de repas rapide mais nutritive sous la forme d’une boîte repas à ses clients : Delhaize et Carrefour ont également sauté dans le train de la dernière tendance alimentaire.  La formule ne semble pas encore être très populaire, bien le déploiement accéléré du nombre de points d’enlèvement chez Colruyt indique que le succès des boîtes repas est en hausse.

 

Les Box repas de Colruyt coûtent entre 52 et 59 euros et peuvent être retirées dès le lendemain de leur réservation dans un des 71 points d’enlèvement Collect&Go participants.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.