Colruyt et Carrefour collaborent avec l’école Don Bosco à Hal

Colruyt et Carrefour collaborent avec l’école Don Bosco à Hal

Les élèves du ‘Centre Apprentissage et Travail’ de l’école Don Bosco à Hal – où les étudiants travaillent à temps partiel et suivent les cours le reste du temps – ont été enrôlés depuis cette semaine dans quelques supermarchés Carrefour et Colruyt à Hal. L’école veut ainsi faire acquérir à ses élèves une expérience pratique dans un environnement de travail où certains aboutiront probablement après la fin de leurs études. Mais pour les supermarchés aussi il s’agit d’une piste intéressante, afin d’attirer de nouveaux collaborateurs. « Chez Colruyt quelques uns de nos élèves ont ainsi été engagés à mi-temps», affirme l’éco

Magasinier chez Colruyt …

Cette collaboration entre Don Bosco à Hal et le distributeur Colruyt, basé dans la même ville, semblait évidente. « Grâce à Colruyt, nos élèves qui suivent la formation de magasinier, ont un avant-goût de ce qu’est le travail en entreprise. Ils apprennent sur le tas et effectuent des tâches très variées. Dans ce cadre nos meilleurs élèves reçoivent un contrat de travail. »


… ou réassortisseur, vendeur, caissier chez Carrefour

Le supermarché Carrefour local participe lui aussi au projet. « Carrefour accueille nos élèves de la section réassortisseur, vendeur ou caissier. Avant qu’un élève puisse se mettre au travail, il est important qu’il apprenne à connaître l’entreprise et qu’il suive une formation. Cela demande beaucoup de temps à l’employeur. Grâce à l’encadrement des élèves par l’enseignant, ils peuvent aisément mettre les cours théoriques en pratique.»

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top