Colruyt et Carrefour collaborent avec l’école Don Bosco à Hal

Colruyt et Carrefour collaborent avec l’école Don Bosco à Hal

Les élèves du ‘Centre Apprentissage et Travail’ de l’école Don Bosco à Hal – où les étudiants travaillent à temps partiel et suivent les cours le reste du temps – ont été enrôlés depuis cette semaine dans quelques supermarchés Carrefour et Colruyt à Hal. L’école veut ainsi faire acquérir à ses élèves une expérience pratique dans un environnement de travail où certains aboutiront probablement après la fin de leurs études. Mais pour les supermarchés aussi il s’agit d’une piste intéressante, afin d’attirer de nouveaux collaborateurs. « Chez Colruyt quelques uns de nos élèves ont ainsi été engagés à mi-temps», affirme l’éco

Magasinier chez Colruyt …

Cette collaboration entre Don Bosco à Hal et le distributeur Colruyt, basé dans la même ville, semblait évidente. « Grâce à Colruyt, nos élèves qui suivent la formation de magasinier, ont un avant-goût de ce qu’est le travail en entreprise. Ils apprennent sur le tas et effectuent des tâches très variées. Dans ce cadre nos meilleurs élèves reçoivent un contrat de travail. »


… ou réassortisseur, vendeur, caissier chez Carrefour

Le supermarché Carrefour local participe lui aussi au projet. « Carrefour accueille nos élèves de la section réassortisseur, vendeur ou caissier. Avant qu’un élève puisse se mettre au travail, il est important qu’il apprenne à connaître l’entreprise et qu’il suive une formation. Cela demande beaucoup de temps à l’employeur. Grâce à l’encadrement des élèves par l’enseignant, ils peuvent aisément mettre les cours théoriques en pratique.»

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: