Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau disponible

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Indisponible depuis deux mois

Le conflit entre PepsiCo et Colruyt, qui dure depuis deux mois déjà, a finalement été solutionné, selon le journal De Tijd. Colruyt exigeait des réductions de prix de la part du groupe alimentaire PepsiCo, qui les lui avait refusées. En réaction le discounter avait alors retiré 29 produits PepsiCo de ses rayons, notamment les boissons Pepsi, 7UP et Tropicana, les chips Lay’s ou encore les céréales pour petit-déjeuner Quaker.


Le conflit s’est déclenché suite aux meilleures conditions accordées à Delhaize par PepsiCo après la  fusion avec Ahold. La nouveau groupe Ahold Delhaize s’était en effet empressé d’entamer des négociations avec ses fournisseurs en vue d’obtenir des prix plus intéressants.


On ignore si entretemps Colruyt a réussi à obtenir des réductions de PepsiCo, mais toujours est-il qu’un porte-parole a fait savoir que les produits PepsiCo feraient leur retour dans les rayons et que Colruyt mettrait tout en œuvre pour que « cela se passe le plus rapidement possible », rapporte De Tijd.