Colruyt Group rachète l’entreprise de services de restauration Culinoa

Colruyt Group

Colruyt Group renforce sa position sur le marché de la restauration en acquérant Culinoa, partenaire de plus d'une centaine de cuisines de collectivités en Belgique. Les activités sont complémentaires à celles de Solucious.

 

Approfondir la coopération

Culinoa apporte une aide aux maisons de repos et autres établissements de soins dans la gestion de leurs cuisines de collectivités : outre des produits alimentaires, l'entreprise propose des services tels que des logiciels de gestion et un accompagnement personnalisé. Cela comprend l'élaboration de plans nutritionnels équilibrés, de fiches recettes et de menus, la mise en place d'un modèle d'organisation efficace et la formation du personnel de cuisine. Ainsi, les chefs peuvent se concentrer sur leur activité principale.

 

Les services de Culinoa sont complémentaires aux activités de Solucious, la branche de restauration de Colruyt Group, qui fournit des produits de restauration et de vente au détail à des clients professionnels tels que les hôpitaux, les PME et l'horeca. Les deux entreprises travaillent d’ailleurs en partenariat depuis longtemps. Cette acquisition permet aux partenaires d'approfondir leur coopération et de favoriser l’échange de connaissances, déclare Colruyt. L'entreprise n’a pas révélé le prix d'acquisition.