Colruyt investit 8 millions d’euros dans la région de la Dendre | RetailDetail

Colruyt investit 8 millions d’euros dans la région de la Dendre

Colruyt investit 8 millions d’euros dans la région de la Dendre

Au cours des prochains mois Colruyt va investir 8 millions d’euros dans la région de la Dendre en Flandre orientale. Le groupe compte y implanter notamment un Bio-Planet, un OKay, un point de retrait Collect&Go et une station-service DATS24.

Création de 200 nouveaux jobs

Au mois de juin 2015 Colruyt ouvrira un nouveau Bio-Planet le long de la Gentsesteenweg à Alost, pour lequel le groupe embauchera 15 personnes. 15 autres jobs seront créés pour le nouveau magasin Okay, qui ouvrira ses portes début 2016 dans la Kwalestraat à Nieuwerkerken, où se trouve actuellement un dancing.


En mars le groupe démarrera les travaux de construction d’une nouvelle station-service DATS24 à côté du magasin Okay le long du Provincieweg à Herzele-Borsbeke (ouverture prévue pour juin). Au cours de ce même mois aura lieu l’ouverture d’un nouveau point de retrait Collect&Co derrière le magasin Dreamland, situé Heiplas à Lede.

 

Tous ces nouveaux projets, y compris l’ouverture récente du centre de distribution d’Erpe-Mere (situé dans la zone pour PME Evenbroekveld), permettront la création de 200 jobs. Pour l’instant ce nouveau centre de distribution compte 65 employés, et « d’ici juin 2015 le site emploiera 180 personnes », précise le directeur commercial Filip Van Landeghem. Le budget prévu pour cette expansion dans son ensemble est estimé à environ 8 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.