Colruyt investit 8 millions d’euros dans la région de la Dendre

Colruyt investit 8 millions d’euros dans la région de la Dendre

Au cours des prochains mois Colruyt va investir 8 millions d’euros dans la région de la Dendre en Flandre orientale. Le groupe compte y implanter notamment un Bio-Planet, un OKay, un point de retrait Collect&Go et une station-service DATS24.

Création de 200 nouveaux jobs

Au mois de juin 2015 Colruyt ouvrira un nouveau Bio-Planet le long de la Gentsesteenweg à Alost, pour lequel le groupe embauchera 15 personnes. 15 autres jobs seront créés pour le nouveau magasin Okay, qui ouvrira ses portes début 2016 dans la Kwalestraat à Nieuwerkerken, où se trouve actuellement un dancing.


En mars le groupe démarrera les travaux de construction d’une nouvelle station-service DATS24 à côté du magasin Okay le long du Provincieweg à Herzele-Borsbeke (ouverture prévue pour juin). Au cours de ce même mois aura lieu l’ouverture d’un nouveau point de retrait Collect&Co derrière le magasin Dreamland, situé Heiplas à Lede.

 

Tous ces nouveaux projets, y compris l’ouverture récente du centre de distribution d’Erpe-Mere (situé dans la zone pour PME Evenbroekveld), permettront la création de 200 jobs. Pour l’instant ce nouveau centre de distribution compte 65 employés, et « d’ici juin 2015 le site emploiera 180 personnes », précise le directeur commercial Filip Van Landeghem. Le budget prévu pour cette expansion dans son ensemble est estimé à environ 8 millions d’euros.

 

Tags: