Colruyt lance un service de courses basé sur l’économie collaborative

Colruyt laat mensen boodschappen voor elkaar doen
Colruyt Group

Collect&Go et OKay, filiales de Colruyt Group, testent le projet Collect&Go Connect, une nouvelle plateforme digitale qui permet aux clients de faire les courses les uns pour les autres.


Economie collaborative

Le test, qui démarre aujourd’hui, se déroulera durant six mois dans sept magasins de l’enseigne de proximité OKay à Gand (Krommewal, Sint-Pietersnieuwstraat, Voskenslaan et Heusden) et en Flandre Occidentale (Zwevegem, Vichte en Oedelem). Cette initiative est le premier projet de Colruyt Group dans le domaine de l’économie collaborative.


« Avec cette plateforme nous entendons mettre en relation deux groupes de personnes : celles qui souhaitent être aidées pour faire les courses et celles qui souhaitent se faire un peu d’argent en faisant les courses pour des habitants de leur quartier », explique Tom De Prater, manager de division de Collect&Go. « Nous pensons que cette formule complémentaire est intéressante, notamment pour les familles avec enfants, pour les personnes à mobilité (provisoirement) réduite ou encore pour les personnes débordées qui ne trouvent tout simplement pas le temps de faire les courses. »


Courses complémentaires

Le nouveau service vise avant tout les petites courses complémentaires durant la semaine, comme la viande, les fruits et les légumes frais. « Pour ces petites courses du quotidien, les clients ne pensent pas immédiatement à Collect&Go, voilà pourquoi nous proposons le nouveau service Collect&Go Connect. » Dans cette optique la collaboration avec l’enseigne de proximité OKay était logique, selon De Prater.


Dans le cadre de ce service une nouvelle app a été développée, où clients et acheteurs  peuvent s’inscrire. Les clients peuvent y rédiger une liste de courses en mentionnant où et  quand ils souhaitent la livraison, ainsi que le tarif qu'ils sont prêts à débourser pour ce sevice. De leur côté les acheteurs choisissent les demandes qu’ils veulent prendre en charge. Le paiement a lieu par l’intermédiaire de la plateforme de Collect&Go Connect, reconnue au sein de l’économie collaborative.