Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Informations transparentes et fiables

« Nous traversons une période complexe caractérisée par une surabondance d’informations, ce qui engendre souvent incertitude et confusion. Parallèlement, de plus en plus de gens veulent ou doivent se nourrir de manière réfléchie et responsable, par nécessité, pour leur propre bien-être ou celui de la planète. Avec cette plateforme, nous voulons offrir au consommateur un accès plus facile à des informations produit transparentes et fiables », explique le COO Fans Colruyt.


Afin de garantir l’exactitude des informations, Colruyt Group a choisi délibérément de se focaliser uniquement sur les marques maison. « Avec nos marques maison, nous fournissons plus d’informations que ne l’exige la loi actuellement », précise le COO.


Allergènes

La plateforme « Rerchercheproduit » sera particulièrement utile aux personnes souffrant d’allergie ou d’intolérance alimentaire par exemple, car le site permet de filtrer les recherches sur base des quatorze allergènes fixés par la loi. A l’avenir la plateforme accordera également davantage d’attention aux consommateurs végétariens et végans : « Il devient très facile de faire exactement les choix qui conviennent pour un régime alimentaire individuel. En offrant un tel niveau de service au consommateur, nous entendons continuer à remplir notre rôle sociétal en tant que distributeur », poursuit Frans Colruyt.


Le site fournit également des  informations sur la provenance et le caractère durable des produits. En outre les utilisateurs peuvent s’inscrire à des tests de goût, afin de donner leur avis sur la composition de nouveaux produits ou de produits adaptés.


Selon Colruyt Group, ‘Rerchercheproduit’ complète parfaitement les apps existantes MyColruyt App et SmartWithFood. « Là où MyColruyt est un “shopping buddy”, SmartWithFood se focalise sur l’information produit en direct. Rechercheproduit est plutôt une grande base de données générale que les clients peuvent consulter avant de commencer leurs courses par exemple. Les trois outils se complètent parfaitement », conclut le COO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.