Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Informations transparentes et fiables

« Nous traversons une période complexe caractérisée par une surabondance d’informations, ce qui engendre souvent incertitude et confusion. Parallèlement, de plus en plus de gens veulent ou doivent se nourrir de manière réfléchie et responsable, par nécessité, pour leur propre bien-être ou celui de la planète. Avec cette plateforme, nous voulons offrir au consommateur un accès plus facile à des informations produit transparentes et fiables », explique le COO Fans Colruyt.


Afin de garantir l’exactitude des informations, Colruyt Group a choisi délibérément de se focaliser uniquement sur les marques maison. « Avec nos marques maison, nous fournissons plus d’informations que ne l’exige la loi actuellement », précise le COO.


Allergènes

La plateforme « Rerchercheproduit » sera particulièrement utile aux personnes souffrant d’allergie ou d’intolérance alimentaire par exemple, car le site permet de filtrer les recherches sur base des quatorze allergènes fixés par la loi. A l’avenir la plateforme accordera également davantage d’attention aux consommateurs végétariens et végans : « Il devient très facile de faire exactement les choix qui conviennent pour un régime alimentaire individuel. En offrant un tel niveau de service au consommateur, nous entendons continuer à remplir notre rôle sociétal en tant que distributeur », poursuit Frans Colruyt.


Le site fournit également des  informations sur la provenance et le caractère durable des produits. En outre les utilisateurs peuvent s’inscrire à des tests de goût, afin de donner leur avis sur la composition de nouveaux produits ou de produits adaptés.


Selon Colruyt Group, ‘Rerchercheproduit’ complète parfaitement les apps existantes MyColruyt App et SmartWithFood. « Là où MyColruyt est un “shopping buddy”, SmartWithFood se focalise sur l’information produit en direct. Rechercheproduit est plutôt une grande base de données générale que les clients peuvent consulter avant de commencer leurs courses par exemple. Les trois outils se complètent parfaitement », conclut le COO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top