Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Informations transparentes et fiables

« Nous traversons une période complexe caractérisée par une surabondance d’informations, ce qui engendre souvent incertitude et confusion. Parallèlement, de plus en plus de gens veulent ou doivent se nourrir de manière réfléchie et responsable, par nécessité, pour leur propre bien-être ou celui de la planète. Avec cette plateforme, nous voulons offrir au consommateur un accès plus facile à des informations produit transparentes et fiables », explique le COO Fans Colruyt.


Afin de garantir l’exactitude des informations, Colruyt Group a choisi délibérément de se focaliser uniquement sur les marques maison. « Avec nos marques maison, nous fournissons plus d’informations que ne l’exige la loi actuellement », précise le COO.


Allergènes

La plateforme « Rerchercheproduit » sera particulièrement utile aux personnes souffrant d’allergie ou d’intolérance alimentaire par exemple, car le site permet de filtrer les recherches sur base des quatorze allergènes fixés par la loi. A l’avenir la plateforme accordera également davantage d’attention aux consommateurs végétariens et végans : « Il devient très facile de faire exactement les choix qui conviennent pour un régime alimentaire individuel. En offrant un tel niveau de service au consommateur, nous entendons continuer à remplir notre rôle sociétal en tant que distributeur », poursuit Frans Colruyt.


Le site fournit également des  informations sur la provenance et le caractère durable des produits. En outre les utilisateurs peuvent s’inscrire à des tests de goût, afin de donner leur avis sur la composition de nouveaux produits ou de produits adaptés.


Selon Colruyt Group, ‘Rerchercheproduit’ complète parfaitement les apps existantes MyColruyt App et SmartWithFood. « Là où MyColruyt est un “shopping buddy”, SmartWithFood se focalise sur l’information produit en direct. Rechercheproduit est plutôt une grande base de données générale que les clients peuvent consulter avant de commencer leurs courses par exemple. Les trois outils se complètent parfaitement », conclut le COO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une fusion future.

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Back to top