Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Informations transparentes et fiables

« Nous traversons une période complexe caractérisée par une surabondance d’informations, ce qui engendre souvent incertitude et confusion. Parallèlement, de plus en plus de gens veulent ou doivent se nourrir de manière réfléchie et responsable, par nécessité, pour leur propre bien-être ou celui de la planète. Avec cette plateforme, nous voulons offrir au consommateur un accès plus facile à des informations produit transparentes et fiables », explique le COO Fans Colruyt.


Afin de garantir l’exactitude des informations, Colruyt Group a choisi délibérément de se focaliser uniquement sur les marques maison. « Avec nos marques maison, nous fournissons plus d’informations que ne l’exige la loi actuellement », précise le COO.


Allergènes

La plateforme « Rerchercheproduit » sera particulièrement utile aux personnes souffrant d’allergie ou d’intolérance alimentaire par exemple, car le site permet de filtrer les recherches sur base des quatorze allergènes fixés par la loi. A l’avenir la plateforme accordera également davantage d’attention aux consommateurs végétariens et végans : « Il devient très facile de faire exactement les choix qui conviennent pour un régime alimentaire individuel. En offrant un tel niveau de service au consommateur, nous entendons continuer à remplir notre rôle sociétal en tant que distributeur », poursuit Frans Colruyt.


Le site fournit également des  informations sur la provenance et le caractère durable des produits. En outre les utilisateurs peuvent s’inscrire à des tests de goût, afin de donner leur avis sur la composition de nouveaux produits ou de produits adaptés.


Selon Colruyt Group, ‘Rerchercheproduit’ complète parfaitement les apps existantes MyColruyt App et SmartWithFood. « Là où MyColruyt est un “shopping buddy”, SmartWithFood se focalise sur l’information produit en direct. Rechercheproduit est plutôt une grande base de données générale que les clients peuvent consulter avant de commencer leurs courses par exemple. Les trois outils se complètent parfaitement », conclut le COO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top