Colruyt lancera un nouveau concept de magasin avant la fin de l’année

Colruyt lancera un nouveau concept de magasin avant la fin de l’année

Le distributeur Colruyt est en train de développer un nouveau concept pour ses magasins discount. Le premier Colruyt de la ‘quatrième génération’ ouvrira ses portes à Hal avant la fin de l’année.

« Pas une révolution, mais un rajeunissement »

« Une étude de marché nous appris que nous étions perçus comme un quinquagénaire. En effet  notre concept date d’il y a dix ans. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un groupe de travail qui devra faire sorte que nous ayons plutôt l’air d’un quadragénaire », explique Frans Colruyt à StoreCheck Magazine.


Le premier magasin de la nouvelle génération devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. « Ce ne sera pas une révolution, nous n’allons pas changer les fondements de notre concept, mais il faut quand même que nous restions à la page et ici et là il y aura peut-être des choses assez audacieuses à découvrir. »


Ce rajeunissement s’appliquera d’ailleurs à toutes les enseignes du groupe Colruyt : « Pour Bio-Planet et OKay nous travaillons en toute discrétion à une deuxième génération. Démolir et recommencer, mais en restant toujours en phase avec la ‘pyramide des marques’ de chaque enseigne », précise Frans Colruyt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: