Colruyt lancera un nouveau concept de magasin avant la fin de l’année

Colruyt lancera un nouveau concept de magasin avant la fin de l’année

Le distributeur Colruyt est en train de développer un nouveau concept pour ses magasins discount. Le premier Colruyt de la ‘quatrième génération’ ouvrira ses portes à Hal avant la fin de l’année.

« Pas une révolution, mais un rajeunissement »

« Une étude de marché nous appris que nous étions perçus comme un quinquagénaire. En effet  notre concept date d’il y a dix ans. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un groupe de travail qui devra faire sorte que nous ayons plutôt l’air d’un quadragénaire », explique Frans Colruyt à StoreCheck Magazine.


Le premier magasin de la nouvelle génération devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. « Ce ne sera pas une révolution, nous n’allons pas changer les fondements de notre concept, mais il faut quand même que nous restions à la page et ici et là il y aura peut-être des choses assez audacieuses à découvrir. »


Ce rajeunissement s’appliquera d’ailleurs à toutes les enseignes du groupe Colruyt : « Pour Bio-Planet et OKay nous travaillons en toute discrétion à une deuxième génération. Démolir et recommencer, mais en restant toujours en phase avec la ‘pyramide des marques’ de chaque enseigne », précise Frans Colruyt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top