Colruyt lancera un nouveau concept de magasin avant la fin de l’année

Colruyt lancera un nouveau concept de magasin avant la fin de l’année

Le distributeur Colruyt est en train de développer un nouveau concept pour ses magasins discount. Le premier Colruyt de la ‘quatrième génération’ ouvrira ses portes à Hal avant la fin de l’année.

« Pas une révolution, mais un rajeunissement »

« Une étude de marché nous appris que nous étions perçus comme un quinquagénaire. En effet  notre concept date d’il y a dix ans. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un groupe de travail qui devra faire sorte que nous ayons plutôt l’air d’un quadragénaire », explique Frans Colruyt à StoreCheck Magazine.


Le premier magasin de la nouvelle génération devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. « Ce ne sera pas une révolution, nous n’allons pas changer les fondements de notre concept, mais il faut quand même que nous restions à la page et ici et là il y aura peut-être des choses assez audacieuses à découvrir. »


Ce rajeunissement s’appliquera d’ailleurs à toutes les enseignes du groupe Colruyt : « Pour Bio-Planet et OKay nous travaillons en toute discrétion à une deuxième génération. Démolir et recommencer, mais en restant toujours en phase avec la ‘pyramide des marques’ de chaque enseigne », précise Frans Colruyt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top