Colruyt lancera un nouveau concept de magasin avant la fin de l’année

Colruyt lancera un nouveau concept de magasin avant la fin de l’année

Le distributeur Colruyt est en train de développer un nouveau concept pour ses magasins discount. Le premier Colruyt de la ‘quatrième génération’ ouvrira ses portes à Hal avant la fin de l’année.

« Pas une révolution, mais un rajeunissement »

« Une étude de marché nous appris que nous étions perçus comme un quinquagénaire. En effet  notre concept date d’il y a dix ans. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un groupe de travail qui devra faire sorte que nous ayons plutôt l’air d’un quadragénaire », explique Frans Colruyt à StoreCheck Magazine.


Le premier magasin de la nouvelle génération devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. « Ce ne sera pas une révolution, nous n’allons pas changer les fondements de notre concept, mais il faut quand même que nous restions à la page et ici et là il y aura peut-être des choses assez audacieuses à découvrir. »


Ce rajeunissement s’appliquera d’ailleurs à toutes les enseignes du groupe Colruyt : « Pour Bio-Planet et OKay nous travaillons en toute discrétion à une deuxième génération. Démolir et recommencer, mais en restant toujours en phase avec la ‘pyramide des marques’ de chaque enseigne », précise Frans Colruyt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top