Colruyt ouvre ‘un magasin de la 4ème génération’ à Malines | RetailDetail

Colruyt ouvre ‘un magasin de la 4ème génération’ à Malines

Colruyt ouvre ‘un magasin de la 4ème génération’ à Malines

Ce mercredi Colruyt rouvrira son magasin à la Liersesteenweg à Malines après d’importants travaux de transformation. Le magasin dispose d’un vaste rayon frais – sans rideau à bandes plastiques – et d’une boucherie en libre-service.

Première profonde rénovation depuis 30 ans

Le Colruyt de Malines Nord a fermé ses portes durant quatre mois pour sa première profonde rénovation depuis son ouverture il y a 30 ans. Demain le supermarché, entièrement réaménagé selon le concept de la ‘quatrième génération’, sera à nouveau ouvert au public.


« Le magasin a été entièrement déshabillé pour ensuite être réaménagé », explique le manager régional Peter Dekerf dans le journal Gazet van Antwerpen. « La nouvelle génération de magasins se caractérise par de nouvelles couleurs et d’autres matériaux. Les allées sont plus larges et l’espace est entièrement équipé d’éclairage led. »


Toutefois les plus grands changements concernent le rayon frais et la boucherie : « Le rayon frais avec ses légumes, fruits et produits laitiers est beaucoup plus vaste. Les clients y trouveront encore plus de produits frais », souligne le gérant Kris Vandaele. Le rideau à bandes plastiques, qui gênait certains clients, a été remplacé par un rideau d’air qui permet de maintenir la température idéale dans cette zone.


Par ailleurs le rayon frais ne comprend plus de charcuterie : celle-ci a déménagé vers le rayon boucherie en libre-service. « Les clients y ont un bel aperçu de l’assortiment », explique le responsable de la boucherie Yves De Clerck. « Nous bouchers travaillent dans atelier ouvert, ce qui facilite le contact lorsque le client veut poser une question ou passer une commande spéciale. Ils découpent la viande fraîche sur place, l’emballent dans des portions pratiques et la rangent de manière structurée dans le comptoir réfrigéré. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top