Colruyt ouvre ‘un magasin de la 4ème génération’ à Malines

Colruyt ouvre ‘un magasin de la 4ème génération’ à Malines

Ce mercredi Colruyt rouvrira son magasin à la Liersesteenweg à Malines après d’importants travaux de transformation. Le magasin dispose d’un vaste rayon frais – sans rideau à bandes plastiques – et d’une boucherie en libre-service.

Première profonde rénovation depuis 30 ans

Le Colruyt de Malines Nord a fermé ses portes durant quatre mois pour sa première profonde rénovation depuis son ouverture il y a 30 ans. Demain le supermarché, entièrement réaménagé selon le concept de la ‘quatrième génération’, sera à nouveau ouvert au public.


« Le magasin a été entièrement déshabillé pour ensuite être réaménagé », explique le manager régional Peter Dekerf dans le journal Gazet van Antwerpen. « La nouvelle génération de magasins se caractérise par de nouvelles couleurs et d’autres matériaux. Les allées sont plus larges et l’espace est entièrement équipé d’éclairage led. »


Toutefois les plus grands changements concernent le rayon frais et la boucherie : « Le rayon frais avec ses légumes, fruits et produits laitiers est beaucoup plus vaste. Les clients y trouveront encore plus de produits frais », souligne le gérant Kris Vandaele. Le rideau à bandes plastiques, qui gênait certains clients, a été remplacé par un rideau d’air qui permet de maintenir la température idéale dans cette zone.


Par ailleurs le rayon frais ne comprend plus de charcuterie : celle-ci a déménagé vers le rayon boucherie en libre-service. « Les clients y ont un bel aperçu de l’assortiment », explique le responsable de la boucherie Yves De Clerck. « Nous bouchers travaillent dans atelier ouvert, ce qui facilite le contact lorsque le client veut poser une question ou passer une commande spéciale. Ils découpent la viande fraîche sur place, l’emballent dans des portions pratiques et la rangent de manière structurée dans le comptoir réfrigéré. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top