Colruyt ouvre ‘un magasin de la 4ème génération’ à Malines

Colruyt ouvre ‘un magasin de la 4ème génération’ à Malines

Ce mercredi Colruyt rouvrira son magasin à la Liersesteenweg à Malines après d’importants travaux de transformation. Le magasin dispose d’un vaste rayon frais – sans rideau à bandes plastiques – et d’une boucherie en libre-service.

Première profonde rénovation depuis 30 ans

Le Colruyt de Malines Nord a fermé ses portes durant quatre mois pour sa première profonde rénovation depuis son ouverture il y a 30 ans. Demain le supermarché, entièrement réaménagé selon le concept de la ‘quatrième génération’, sera à nouveau ouvert au public.


« Le magasin a été entièrement déshabillé pour ensuite être réaménagé », explique le manager régional Peter Dekerf dans le journal Gazet van Antwerpen. « La nouvelle génération de magasins se caractérise par de nouvelles couleurs et d’autres matériaux. Les allées sont plus larges et l’espace est entièrement équipé d’éclairage led. »


Toutefois les plus grands changements concernent le rayon frais et la boucherie : « Le rayon frais avec ses légumes, fruits et produits laitiers est beaucoup plus vaste. Les clients y trouveront encore plus de produits frais », souligne le gérant Kris Vandaele. Le rideau à bandes plastiques, qui gênait certains clients, a été remplacé par un rideau d’air qui permet de maintenir la température idéale dans cette zone.


Par ailleurs le rayon frais ne comprend plus de charcuterie : celle-ci a déménagé vers le rayon boucherie en libre-service. « Les clients y ont un bel aperçu de l’assortiment », explique le responsable de la boucherie Yves De Clerck. « Nous bouchers travaillent dans atelier ouvert, ce qui facilite le contact lorsque le client veut poser une question ou passer une commande spéciale. Ils découpent la viande fraîche sur place, l’emballent dans des portions pratiques et la rangent de manière structurée dans le comptoir réfrigéré. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Back to top