Colruyt ouvre ‘un magasin de la 4ème génération’ à Malines | RetailDetail

Colruyt ouvre ‘un magasin de la 4ème génération’ à Malines

Colruyt ouvre ‘un magasin de la 4ème génération’ à Malines

Ce mercredi Colruyt rouvrira son magasin à la Liersesteenweg à Malines après d’importants travaux de transformation. Le magasin dispose d’un vaste rayon frais – sans rideau à bandes plastiques – et d’une boucherie en libre-service.

Première profonde rénovation depuis 30 ans

Le Colruyt de Malines Nord a fermé ses portes durant quatre mois pour sa première profonde rénovation depuis son ouverture il y a 30 ans. Demain le supermarché, entièrement réaménagé selon le concept de la ‘quatrième génération’, sera à nouveau ouvert au public.


« Le magasin a été entièrement déshabillé pour ensuite être réaménagé », explique le manager régional Peter Dekerf dans le journal Gazet van Antwerpen. « La nouvelle génération de magasins se caractérise par de nouvelles couleurs et d’autres matériaux. Les allées sont plus larges et l’espace est entièrement équipé d’éclairage led. »


Toutefois les plus grands changements concernent le rayon frais et la boucherie : « Le rayon frais avec ses légumes, fruits et produits laitiers est beaucoup plus vaste. Les clients y trouveront encore plus de produits frais », souligne le gérant Kris Vandaele. Le rideau à bandes plastiques, qui gênait certains clients, a été remplacé par un rideau d’air qui permet de maintenir la température idéale dans cette zone.


Par ailleurs le rayon frais ne comprend plus de charcuterie : celle-ci a déménagé vers le rayon boucherie en libre-service. « Les clients y ont un bel aperçu de l’assortiment », explique le responsable de la boucherie Yves De Clerck. « Nous bouchers travaillent dans atelier ouvert, ce qui facilite le contact lorsque le client veut poser une question ou passer une commande spéciale. Ils découpent la viande fraîche sur place, l’emballent dans des portions pratiques et la rangent de manière structurée dans le comptoir réfrigéré. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.