Colruyt ouvre un deuxième centre de distribution pour Collect & Go | RetailDetail

Colruyt ouvre un deuxième centre de distribution pour Collect & Go

Colruyt ouvre un deuxième centre de distribution pour Collect & Go

A l’automne 2014 Colruyt ouvrira un deuxième centre de distribution pour son service de courses online Collect & Go. Le groupe entend ainsi répondre au nombre croissant de commandes en ligne et alléger la tâche du personnel des magasins Colruyt.

Distribution vers l’ouest

Le nouveau centre logistique, situé dans le zoning industriel Everbroekveld à Erpe-Mere occupera une surface de 9.000 m² et permettra de créer 200 emplois. « Tout comme dans notre centre existant de Zaventem, les employés  y prépareront les commandes pour les magasins des alentours et les points d’enlèvement autonomes. Ce nouveau centre de distribution permettra d’alléger la tâche de certains magasins Colruyt, car actuellement la plupart des commandes Collect & Go sont préparées dans les magasins mêmes », explique le groupe.


Le choix de l’emplacement du centre logistique à Erpe-Mere n’est pas un hasard. Par rapport au centre existant de Zaventem, le site se situe de l’autre côté du Ring de Bruxelles et grâce à son implantation près de l’E40 l’approvisionnement vers l’ouest du pays pourra être optimalisé.


Déjà 10% des commandes via l’appli Collect & Go

Colruyt a lancé son webshop Collect & Go en 2000 et a développé depuis un réseau de 139 points de retrait, dont la majeur partie  se situe dans ses supermarchés. Actuellement les clients passent un peu plus de 10% de leurs commandes via l’application Collect & Go pour smartphones.


« Colruyt souhaite faciliter la vie de ses clients », indique Reginald Roussel, chef de département de Collect & Go. « Grâce à ce deuxième centre de distribution, nous pourrons répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients ». Par ailleurs ce nouveau centre logistique doit contribuer aux ambitieux projets d’avenir du groupe : « L’objectif de Collect & Go est de doubler son chiffre d’affaires dans les trois à cinq années à venir ».


Troisième projet de cette année

Le nouveau centre de distribution à Erpe-Mere est le troisième grand projet du Groupe Colruyt cette année. En septembre dernier le groupe a entamé la construction d’un nouveau centre logistique à Ath/Lessines, qui devrait ouvrir ses portes en février 2015 et comptera 350 employés.


Par ailleurs Colruyt a également démarré à Malines les travaux de construction d’un nouvel immeuble de bureaux et un centre logistique pour sa filiale Spar Retail. Le projet devrait être achevé à l’automne 2014 , avec à la clé 670 emplois.


Colruyt de la quatrième génération  

On attend également avec impatience la nouvelle génération de magasins Colruyt, annoncée par Frans Colruyt il y a quelques semaines. Le 13 novembre prochain le premier magasin de la nouvelle génération ouvrira ses portes à Hal.


Une quatrième génération qui aux dires du groupe « doit refléter mieux encore l’essence même de Colruyt. Depuis un certain temps déjà nous nous efforçons de simplifier nos marques. A présent nous avons revu, rafraîchi et rajeuni l’ensemble du vécu en magasin – de l’aménagement jusqu’à la communication ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.