Colruyt ouvre un deuxième centre de distribution pour Collect & Go

Colruyt ouvre un deuxième centre de distribution pour Collect & Go

A l’automne 2014 Colruyt ouvrira un deuxième centre de distribution pour son service de courses online Collect & Go. Le groupe entend ainsi répondre au nombre croissant de commandes en ligne et alléger la tâche du personnel des magasins Colruyt.

Distribution vers l’ouest

Le nouveau centre logistique, situé dans le zoning industriel Everbroekveld à Erpe-Mere occupera une surface de 9.000 m² et permettra de créer 200 emplois. « Tout comme dans notre centre existant de Zaventem, les employés  y prépareront les commandes pour les magasins des alentours et les points d’enlèvement autonomes. Ce nouveau centre de distribution permettra d’alléger la tâche de certains magasins Colruyt, car actuellement la plupart des commandes Collect & Go sont préparées dans les magasins mêmes », explique le groupe.


Le choix de l’emplacement du centre logistique à Erpe-Mere n’est pas un hasard. Par rapport au centre existant de Zaventem, le site se situe de l’autre côté du Ring de Bruxelles et grâce à son implantation près de l’E40 l’approvisionnement vers l’ouest du pays pourra être optimalisé.


Déjà 10% des commandes via l’appli Collect & Go

Colruyt a lancé son webshop Collect & Go en 2000 et a développé depuis un réseau de 139 points de retrait, dont la majeur partie  se situe dans ses supermarchés. Actuellement les clients passent un peu plus de 10% de leurs commandes via l’application Collect & Go pour smartphones.


« Colruyt souhaite faciliter la vie de ses clients », indique Reginald Roussel, chef de département de Collect & Go. « Grâce à ce deuxième centre de distribution, nous pourrons répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients ». Par ailleurs ce nouveau centre logistique doit contribuer aux ambitieux projets d’avenir du groupe : « L’objectif de Collect & Go est de doubler son chiffre d’affaires dans les trois à cinq années à venir ».


Troisième projet de cette année

Le nouveau centre de distribution à Erpe-Mere est le troisième grand projet du Groupe Colruyt cette année. En septembre dernier le groupe a entamé la construction d’un nouveau centre logistique à Ath/Lessines, qui devrait ouvrir ses portes en février 2015 et comptera 350 employés.


Par ailleurs Colruyt a également démarré à Malines les travaux de construction d’un nouvel immeuble de bureaux et un centre logistique pour sa filiale Spar Retail. Le projet devrait être achevé à l’automne 2014 , avec à la clé 670 emplois.


Colruyt de la quatrième génération  

On attend également avec impatience la nouvelle génération de magasins Colruyt, annoncée par Frans Colruyt il y a quelques semaines. Le 13 novembre prochain le premier magasin de la nouvelle génération ouvrira ses portes à Hal.


Une quatrième génération qui aux dires du groupe « doit refléter mieux encore l’essence même de Colruyt. Depuis un certain temps déjà nous nous efforçons de simplifier nos marques. A présent nous avons revu, rafraîchi et rajeuni l’ensemble du vécu en magasin – de l’aménagement jusqu’à la communication ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top