Colruyt ouvre un deuxième centre de distribution pour Collect & Go

Colruyt ouvre un deuxième centre de distribution pour Collect & Go

A l’automne 2014 Colruyt ouvrira un deuxième centre de distribution pour son service de courses online Collect & Go. Le groupe entend ainsi répondre au nombre croissant de commandes en ligne et alléger la tâche du personnel des magasins Colruyt.

Distribution vers l’ouest

Le nouveau centre logistique, situé dans le zoning industriel Everbroekveld à Erpe-Mere occupera une surface de 9.000 m² et permettra de créer 200 emplois. « Tout comme dans notre centre existant de Zaventem, les employés  y prépareront les commandes pour les magasins des alentours et les points d’enlèvement autonomes. Ce nouveau centre de distribution permettra d’alléger la tâche de certains magasins Colruyt, car actuellement la plupart des commandes Collect & Go sont préparées dans les magasins mêmes », explique le groupe.


Le choix de l’emplacement du centre logistique à Erpe-Mere n’est pas un hasard. Par rapport au centre existant de Zaventem, le site se situe de l’autre côté du Ring de Bruxelles et grâce à son implantation près de l’E40 l’approvisionnement vers l’ouest du pays pourra être optimalisé.


Déjà 10% des commandes via l’appli Collect & Go

Colruyt a lancé son webshop Collect & Go en 2000 et a développé depuis un réseau de 139 points de retrait, dont la majeur partie  se situe dans ses supermarchés. Actuellement les clients passent un peu plus de 10% de leurs commandes via l’application Collect & Go pour smartphones.


« Colruyt souhaite faciliter la vie de ses clients », indique Reginald Roussel, chef de département de Collect & Go. « Grâce à ce deuxième centre de distribution, nous pourrons répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients ». Par ailleurs ce nouveau centre logistique doit contribuer aux ambitieux projets d’avenir du groupe : « L’objectif de Collect & Go est de doubler son chiffre d’affaires dans les trois à cinq années à venir ».


Troisième projet de cette année

Le nouveau centre de distribution à Erpe-Mere est le troisième grand projet du Groupe Colruyt cette année. En septembre dernier le groupe a entamé la construction d’un nouveau centre logistique à Ath/Lessines, qui devrait ouvrir ses portes en février 2015 et comptera 350 employés.


Par ailleurs Colruyt a également démarré à Malines les travaux de construction d’un nouvel immeuble de bureaux et un centre logistique pour sa filiale Spar Retail. Le projet devrait être achevé à l’automne 2014 , avec à la clé 670 emplois.


Colruyt de la quatrième génération  

On attend également avec impatience la nouvelle génération de magasins Colruyt, annoncée par Frans Colruyt il y a quelques semaines. Le 13 novembre prochain le premier magasin de la nouvelle génération ouvrira ses portes à Hal.


Une quatrième génération qui aux dires du groupe « doit refléter mieux encore l’essence même de Colruyt. Depuis un certain temps déjà nous nous efforçons de simplifier nos marques. A présent nous avons revu, rafraîchi et rajeuni l’ensemble du vécu en magasin – de l’aménagement jusqu’à la communication ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Faible premier trimestre pour General Mills

21/09/2017

Le  premier trimestre du fabricant alimentaire américain General Mills, qui détient notamment les marques Yoplait, Cheerios et Häagen-Dazs, s’est avéré décevant : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont reculé.

Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Back to top