Colruyt ouvre un magasin basse énergie à Namur

Colruyt ouvre un magasin basse énergie à Namur

Le nouveau magasin Colruyt à Wépion (Namur) a été conçu en vue d’une consommation minimale d’énergie. La chaîne de supermarchés n’en est pas à son premier projet écologique et durable. Auparavant l’enseigne avait déjà opté pour des magasins basse énergie pour ses points de vente  Bio-Planet à Louvain et Okay à Welle (Flandre-Orientale).

Investir pour récupérer ensuite

La consommation d’énergie sera fortement réduite grâce à une bonne isolation, une orientation optimale et un système de ventilation ingénieux. Les zones froides du magasin, notamment la boucherie et le rayon fruits et légumes,  sont situées côté nord, afin d’économiser l’énergie  d’un système de refroidissement.


D’autre part un système de récupération de chaleur permettra de chauffer deux fois moins en hiver. Le toit lui aussi est vert, au sens propre et figuré : il est revêtu de mousse, d’herbes et de plantes succulentes, qui garantissent une fraîcheur naturelle en été et gardent la chaleur en hiver. De plus des panneaux solaires génèrent de l’énergie verte.


Le nouveau magasin namurois répond d’ores et déjà à la législation européenne de 2020. Pour ses futurs implantations Colruyt continuera à jouer la carte de la durabilité en utilisant des applications basse énergie et respectueuse de l’environnement.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glaces chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Back to top