Colruyt ouvrira un nouveau magasin à Wemmel en mars

Colruyt ouvrira un nouveau magasin à Wemmel en mars

D’ici peu les 15.000 habitants de Wemmel n’auront plus à se rendre à Vilvorde, Jette, Laeken ou Grimbergen pour faire leurs achats chez Colruyt. En mars le groupe y ouvrira un magasin le long de la Chaussée Romaine, où viendra également s’installer Albert Heijn.

1.500 m² de surface commerciale

« Pour Colruyt l’ouverture d’un magasin à Wemmel était une priorité depuis longtemps », explique Roel Beyl, responsable de l’expansion chez Colruyt, dans l’édition régionale du journal Het Nieuwsblad. « Avec ses 15.000 habitants la commune représente un sérieux potentiel pour un supermarché. Toutefois nous n’y étions pas encore présents, ce qui s’explique notamment par le fait qu’il n’est pas évident d’y trouver un terrain approprié , vu que Wemmel est commune déjà densément bâtie. »


Finalement le choix s’est porté sur un terrain le long de la Chaussée Romaine au trafic dense, près de l’avenue Schweitzer, non loin de Bruxelles. « Certes, ce n’est pas le centre de Wemmel », admet Roel Beyl, « car dans le centre-ville il n’y a plus de place pour un supermarché de cette envergure. » Le conseil communal de Wemmel avait déjà donné son feu vert à l’implantation durant l’été 2012.


Le projet dans son ensemble s’étendra sur 2.300 m², dont 1.500 m² de surface commerciale. Une quarantaine d’appartements seront construits au-dessus du supermarché et un garage comprenant deux étages souterrains sera aménagé, avec une centaine de places de parking pour les clients. « Dans une première phase nous prévoyons 24 employés pour le magasin et environ 7 personnes pour la boucherie », précise Roel Beyl.


La concurrence s’annonce sévère à Wemmel

D’ici peu la Chaussée Romaine accueillera également Albert Heijn qui y ouvrira un nouveau point de vente, non loin du nouveau Colruyt, toutefois de surface plus réduite.


L’arrivée de Colruyt et Albert Heijn représente une sérieuse concurrence pour les magasins Delhaize (au Kaasmarkt à Wemmel et le long de la Dikke Beuklaan à Jette), tout comme pour Lidl, Carrefour, Carrefour Express et Deli, qui ont également un point de vente à Wemmel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top