Colruyt ouvrira un nouveau magasin à Wemmel en mars

Colruyt ouvrira un nouveau magasin à Wemmel en mars

D’ici peu les 15.000 habitants de Wemmel n’auront plus à se rendre à Vilvorde, Jette, Laeken ou Grimbergen pour faire leurs achats chez Colruyt. En mars le groupe y ouvrira un magasin le long de la Chaussée Romaine, où viendra également s’installer Albert Heijn.

1.500 m² de surface commerciale

« Pour Colruyt l’ouverture d’un magasin à Wemmel était une priorité depuis longtemps », explique Roel Beyl, responsable de l’expansion chez Colruyt, dans l’édition régionale du journal Het Nieuwsblad. « Avec ses 15.000 habitants la commune représente un sérieux potentiel pour un supermarché. Toutefois nous n’y étions pas encore présents, ce qui s’explique notamment par le fait qu’il n’est pas évident d’y trouver un terrain approprié , vu que Wemmel est commune déjà densément bâtie. »


Finalement le choix s’est porté sur un terrain le long de la Chaussée Romaine au trafic dense, près de l’avenue Schweitzer, non loin de Bruxelles. « Certes, ce n’est pas le centre de Wemmel », admet Roel Beyl, « car dans le centre-ville il n’y a plus de place pour un supermarché de cette envergure. » Le conseil communal de Wemmel avait déjà donné son feu vert à l’implantation durant l’été 2012.


Le projet dans son ensemble s’étendra sur 2.300 m², dont 1.500 m² de surface commerciale. Une quarantaine d’appartements seront construits au-dessus du supermarché et un garage comprenant deux étages souterrains sera aménagé, avec une centaine de places de parking pour les clients. « Dans une première phase nous prévoyons 24 employés pour le magasin et environ 7 personnes pour la boucherie », précise Roel Beyl.


La concurrence s’annonce sévère à Wemmel

D’ici peu la Chaussée Romaine accueillera également Albert Heijn qui y ouvrira un nouveau point de vente, non loin du nouveau Colruyt, toutefois de surface plus réduite.


L’arrivée de Colruyt et Albert Heijn représente une sérieuse concurrence pour les magasins Delhaize (au Kaasmarkt à Wemmel et le long de la Dikke Beuklaan à Jette), tout comme pour Lidl, Carrefour, Carrefour Express et Deli, qui ont également un point de vente à Wemmel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Davantage de supérettes de proximité ouvertes toute la journée le dimanche ?

15/01/2018

Les magasins de proximité avec plus 5 employés doivent avoir la possibilité de rester ouverts dimanche toute la journée, estime le SNI, qui souhaite dès lors rehausser la limite relative au personnel à 10 employés. Mais cela est moins évident qu’il n’y paraît, affirme l’Unizo.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Back to top