Colruyt ouvrira un nouveau magasin à Wemmel en mars | RetailDetail

Colruyt ouvrira un nouveau magasin à Wemmel en mars

Colruyt ouvrira un nouveau magasin à Wemmel en mars

D’ici peu les 15.000 habitants de Wemmel n’auront plus à se rendre à Vilvorde, Jette, Laeken ou Grimbergen pour faire leurs achats chez Colruyt. En mars le groupe y ouvrira un magasin le long de la Chaussée Romaine, où viendra également s’installer Albert Heijn.

1.500 m² de surface commerciale

« Pour Colruyt l’ouverture d’un magasin à Wemmel était une priorité depuis longtemps », explique Roel Beyl, responsable de l’expansion chez Colruyt, dans l’édition régionale du journal Het Nieuwsblad. « Avec ses 15.000 habitants la commune représente un sérieux potentiel pour un supermarché. Toutefois nous n’y étions pas encore présents, ce qui s’explique notamment par le fait qu’il n’est pas évident d’y trouver un terrain approprié , vu que Wemmel est commune déjà densément bâtie. »


Finalement le choix s’est porté sur un terrain le long de la Chaussée Romaine au trafic dense, près de l’avenue Schweitzer, non loin de Bruxelles. « Certes, ce n’est pas le centre de Wemmel », admet Roel Beyl, « car dans le centre-ville il n’y a plus de place pour un supermarché de cette envergure. » Le conseil communal de Wemmel avait déjà donné son feu vert à l’implantation durant l’été 2012.


Le projet dans son ensemble s’étendra sur 2.300 m², dont 1.500 m² de surface commerciale. Une quarantaine d’appartements seront construits au-dessus du supermarché et un garage comprenant deux étages souterrains sera aménagé, avec une centaine de places de parking pour les clients. « Dans une première phase nous prévoyons 24 employés pour le magasin et environ 7 personnes pour la boucherie », précise Roel Beyl.


La concurrence s’annonce sévère à Wemmel

D’ici peu la Chaussée Romaine accueillera également Albert Heijn qui y ouvrira un nouveau point de vente, non loin du nouveau Colruyt, toutefois de surface plus réduite.


L’arrivée de Colruyt et Albert Heijn représente une sérieuse concurrence pour les magasins Delhaize (au Kaasmarkt à Wemmel et le long de la Dikke Beuklaan à Jette), tout comme pour Lidl, Carrefour, Carrefour Express et Deli, qui ont également un point de vente à Wemmel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.