Colruyt ouvrira un nouveau magasin à Wemmel en mars

Colruyt ouvrira un nouveau magasin à Wemmel en mars

D’ici peu les 15.000 habitants de Wemmel n’auront plus à se rendre à Vilvorde, Jette, Laeken ou Grimbergen pour faire leurs achats chez Colruyt. En mars le groupe y ouvrira un magasin le long de la Chaussée Romaine, où viendra également s’installer Albert Heijn.

1.500 m² de surface commerciale

« Pour Colruyt l’ouverture d’un magasin à Wemmel était une priorité depuis longtemps », explique Roel Beyl, responsable de l’expansion chez Colruyt, dans l’édition régionale du journal Het Nieuwsblad. « Avec ses 15.000 habitants la commune représente un sérieux potentiel pour un supermarché. Toutefois nous n’y étions pas encore présents, ce qui s’explique notamment par le fait qu’il n’est pas évident d’y trouver un terrain approprié , vu que Wemmel est commune déjà densément bâtie. »


Finalement le choix s’est porté sur un terrain le long de la Chaussée Romaine au trafic dense, près de l’avenue Schweitzer, non loin de Bruxelles. « Certes, ce n’est pas le centre de Wemmel », admet Roel Beyl, « car dans le centre-ville il n’y a plus de place pour un supermarché de cette envergure. » Le conseil communal de Wemmel avait déjà donné son feu vert à l’implantation durant l’été 2012.


Le projet dans son ensemble s’étendra sur 2.300 m², dont 1.500 m² de surface commerciale. Une quarantaine d’appartements seront construits au-dessus du supermarché et un garage comprenant deux étages souterrains sera aménagé, avec une centaine de places de parking pour les clients. « Dans une première phase nous prévoyons 24 employés pour le magasin et environ 7 personnes pour la boucherie », précise Roel Beyl.


La concurrence s’annonce sévère à Wemmel

D’ici peu la Chaussée Romaine accueillera également Albert Heijn qui y ouvrira un nouveau point de vente, non loin du nouveau Colruyt, toutefois de surface plus réduite.


L’arrivée de Colruyt et Albert Heijn représente une sérieuse concurrence pour les magasins Delhaize (au Kaasmarkt à Wemmel et le long de la Dikke Beuklaan à Jette), tout comme pour Lidl, Carrefour, Carrefour Express et Deli, qui ont également un point de vente à Wemmel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top