Colruyt rénove ses points de vente liégeois | RetailDetail

Colruyt rénove ses points de vente liégeois

Colruyt rénove ses points de vente liégeois

Après la rénovation du magasin Colruyt à Seraing, qui a rouvert ses portes la semaine dernière, cinq autres points de vente liégeois du discounter de Hal subiront  un sérieux lifting au cours des prochains mois.

Quatrième génération

Après plusieurs mois de rénovation, le Colruyt de Seraing a rouvert ses portes au grand public. Aujourd’hui le point de vent occupe 1.800 m², soit un cinquième de plus qu’avant les travaux. Le département du frais surtout s’est considérablement étendu, les allées ont été élargies et le nombre de caisses augmenté ; le tout entièrement selon le concept des magasins Colruyt de la ‘quatrième génération’.


« Colruyt rénove régulièrement ses magasins, non seulement pour les rafraîchir, mais également pour les rendre plus efficaces », indique Didier Gilissen, gérant de la filiale de Seraing.


D’autres projets dans la région

Le discounter de Hal prévoit également la rénovation de cinq autres points de vente dans la région liégeoise, notamment à Herstal, Chênée, Beaufays, Jemeppe-sur-Meuse et Boncelles.


Ce dernier sera entièrement démoli, y compris le salon de coiffure adjacent. « Nous avons l’autorisation de passer de 1.200 m² à 2.000 m² », explique Eric Verstraete, responsable de l’expansion du Groupe Colruyt. Il espère obtenir tous les permis requis d’ici avril-mai, afin que les travaux puissent démarrer durant l’été, avec une ouverture prévue pour octobre 2016.


Pour l’extension des magasins de Jemeppe-sur-Meuse et de Herstal, les premières demandes de permis ont été introduites. Quant au magasin de Chênée, il sera entièrement démoli pour être reconstruit ensuite ; ultérieurement le site accueillera également un Dreamland. Et enfin Colruyt recherche un nouvel emplacement pour le point de vente de Beaufays, mais ne peut pour l’instant préciser de timing concret.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top