Colruyt rénove ses points de vente liégeois | RetailDetail

Colruyt rénove ses points de vente liégeois

Colruyt rénove ses points de vente liégeois

Après la rénovation du magasin Colruyt à Seraing, qui a rouvert ses portes la semaine dernière, cinq autres points de vente liégeois du discounter de Hal subiront  un sérieux lifting au cours des prochains mois.

Quatrième génération

Après plusieurs mois de rénovation, le Colruyt de Seraing a rouvert ses portes au grand public. Aujourd’hui le point de vent occupe 1.800 m², soit un cinquième de plus qu’avant les travaux. Le département du frais surtout s’est considérablement étendu, les allées ont été élargies et le nombre de caisses augmenté ; le tout entièrement selon le concept des magasins Colruyt de la ‘quatrième génération’.


« Colruyt rénove régulièrement ses magasins, non seulement pour les rafraîchir, mais également pour les rendre plus efficaces », indique Didier Gilissen, gérant de la filiale de Seraing.


D’autres projets dans la région

Le discounter de Hal prévoit également la rénovation de cinq autres points de vente dans la région liégeoise, notamment à Herstal, Chênée, Beaufays, Jemeppe-sur-Meuse et Boncelles.


Ce dernier sera entièrement démoli, y compris le salon de coiffure adjacent. « Nous avons l’autorisation de passer de 1.200 m² à 2.000 m² », explique Eric Verstraete, responsable de l’expansion du Groupe Colruyt. Il espère obtenir tous les permis requis d’ici avril-mai, afin que les travaux puissent démarrer durant l’été, avec une ouverture prévue pour octobre 2016.


Pour l’extension des magasins de Jemeppe-sur-Meuse et de Herstal, les premières demandes de permis ont été introduites. Quant au magasin de Chênée, il sera entièrement démoli pour être reconstruit ensuite ; ultérieurement le site accueillera également un Dreamland. Et enfin Colruyt recherche un nouvel emplacement pour le point de vente de Beaufays, mais ne peut pour l’instant préciser de timing concret.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.