Colruyt rénove ses points de vente liégeois

Colruyt rénove ses points de vente liégeois

Après la rénovation du magasin Colruyt à Seraing, qui a rouvert ses portes la semaine dernière, cinq autres points de vente liégeois du discounter de Hal subiront  un sérieux lifting au cours des prochains mois.

Quatrième génération

Après plusieurs mois de rénovation, le Colruyt de Seraing a rouvert ses portes au grand public. Aujourd’hui le point de vent occupe 1.800 m², soit un cinquième de plus qu’avant les travaux. Le département du frais surtout s’est considérablement étendu, les allées ont été élargies et le nombre de caisses augmenté ; le tout entièrement selon le concept des magasins Colruyt de la ‘quatrième génération’.


« Colruyt rénove régulièrement ses magasins, non seulement pour les rafraîchir, mais également pour les rendre plus efficaces », indique Didier Gilissen, gérant de la filiale de Seraing.


D’autres projets dans la région

Le discounter de Hal prévoit également la rénovation de cinq autres points de vente dans la région liégeoise, notamment à Herstal, Chênée, Beaufays, Jemeppe-sur-Meuse et Boncelles.


Ce dernier sera entièrement démoli, y compris le salon de coiffure adjacent. « Nous avons l’autorisation de passer de 1.200 m² à 2.000 m² », explique Eric Verstraete, responsable de l’expansion du Groupe Colruyt. Il espère obtenir tous les permis requis d’ici avril-mai, afin que les travaux puissent démarrer durant l’été, avec une ouverture prévue pour octobre 2016.


Pour l’extension des magasins de Jemeppe-sur-Meuse et de Herstal, les premières demandes de permis ont été introduites. Quant au magasin de Chênée, il sera entièrement démoli pour être reconstruit ensuite ; ultérieurement le site accueillera également un Dreamland. Et enfin Colruyt recherche un nouvel emplacement pour le point de vente de Beaufays, mais ne peut pour l’instant préciser de timing concret.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Le gouvernement réglemente l’utilisation du terme 'artisanal'

16/10/2017

Suite à une enquête de Test-Achats dénonçant l’utilisation abusive de termes tels qu' 'artisanal' ou 'traditionnel' dans l’appellation de produits, le SPF Economie a rédigé une série de directives en vue de réglementer cette terminologie.

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre de rachat sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco. Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Les travailleurs belges des brasseries d’AB InBev se mettent en grève

13/10/2017

Aujourd'hui une grève a éclaté dans les brasseries d’AB InBev à Leuven, Jupille et Hoegaarden, suite à l'échec des discussions concernant une nouvelle convention collective de travail pour les employés.

Filet Pur : Une barre démesurément haute

13/10/2017

Les discounters, chacun à leur manière, lancent une offensive de charme : l’un avec des tests de goût, l’autre avec des cochons gâtés. Mais n’étions-nous pas privés de viande ? Explications dans le résumé hebdomadaire, garanti sans gluten, de RetailDetail Food !

Back to top