Colruyt rénove ses points de vente liégeois | RetailDetail

Colruyt rénove ses points de vente liégeois

Colruyt rénove ses points de vente liégeois

Après la rénovation du magasin Colruyt à Seraing, qui a rouvert ses portes la semaine dernière, cinq autres points de vente liégeois du discounter de Hal subiront  un sérieux lifting au cours des prochains mois.

Quatrième génération

Après plusieurs mois de rénovation, le Colruyt de Seraing a rouvert ses portes au grand public. Aujourd’hui le point de vent occupe 1.800 m², soit un cinquième de plus qu’avant les travaux. Le département du frais surtout s’est considérablement étendu, les allées ont été élargies et le nombre de caisses augmenté ; le tout entièrement selon le concept des magasins Colruyt de la ‘quatrième génération’.


« Colruyt rénove régulièrement ses magasins, non seulement pour les rafraîchir, mais également pour les rendre plus efficaces », indique Didier Gilissen, gérant de la filiale de Seraing.


D’autres projets dans la région

Le discounter de Hal prévoit également la rénovation de cinq autres points de vente dans la région liégeoise, notamment à Herstal, Chênée, Beaufays, Jemeppe-sur-Meuse et Boncelles.


Ce dernier sera entièrement démoli, y compris le salon de coiffure adjacent. « Nous avons l’autorisation de passer de 1.200 m² à 2.000 m² », explique Eric Verstraete, responsable de l’expansion du Groupe Colruyt. Il espère obtenir tous les permis requis d’ici avril-mai, afin que les travaux puissent démarrer durant l’été, avec une ouverture prévue pour octobre 2016.


Pour l’extension des magasins de Jemeppe-sur-Meuse et de Herstal, les premières demandes de permis ont été introduites. Quant au magasin de Chênée, il sera entièrement démoli pour être reconstruit ensuite ; ultérieurement le site accueillera également un Dreamland. Et enfin Colruyt recherche un nouvel emplacement pour le point de vente de Beaufays, mais ne peut pour l’instant préciser de timing concret.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.