Colruyt remercie ses employés avec un jour de congé supplémentaire

Colruyt remercie ses employés avec un jour de congé supplémentaire
Shutterstock.com

Le samedi 2 janvier, plus de 500 magasins de Colruyt Group resteront fermés en Belgique. Le détaillant accorde à ses employés en magasins un jour de congé payé supplémentaire pour les remercier de leurs efforts pendant la crise du coronavirus.

 

Plus de temps en famille

« Nous avons décidé d’accorder à nos collègues en magasins un jour de congé payé supplémentaire. Nous fermerons donc plus de 500 magasins en Belgique pour leur permettre de profiter plus longtemps de leur famille, afin de clôturer cette année 2020 intense et de commencer la nouvelle année sur des chapeaux de roue », déclare Jef Colruyt, PDG de Colruyt Group. Concrètement, les magasins et points de collecte de Colruyt, Collect&Go, OKay, OKay Compact, Bio-Planet, Cru, Dreamland, Fiets ! et Dreambaby sont concernés. Les exploitants indépendants de Spar Colruyt Group seront ouverts ce jour-là.
 

D’ici là, tous les magasins et les employés du groupe sont prêts pour une période de fin d’année chargée. Le détaillant ne prévoit pas à des problèmes majeurs : « Les files d’attente interminables que nous avons observées lors de la première vague sont beaucoup moins fréquentes aujourd’hui. Nos clients ont changé leurs habitudes, ils sont plus prévoyants dans leurs achats. Nous demandons à nos clients de continuer sur cette voie, et nous mettons un point d’honneur à leur fournir, ainsi qu’à nos collaborateurs, un environnement d’achat le plus sûr possible », déclare le directeur opérationnel, Marc Hofman. Sur l’application MyColruyt, les clients peuvent prendre connaissance des heures de pointe dans leur magasin Colruyt de confiance.