Colruyt reprend deux points de vente O’Cool en Wallonie | RetailDetail

Colruyt reprend deux points de vente O’Cool en Wallonie

Colruyt reprend deux points de vente O’Cool en Wallonie

Après avoir déjà repris sept magasins O’Cool, le groupe Colruyt a fait l’acquisition de deux autres points de vente de la chaîne de produits surgelés O’Cool en difficulté. Le groupe indique également être en pourparlers concernant d’autres magasins O’Cool.

Deux nouveaux magasins Spar en Wallonie

Le distributeur de Hal vient de signer un deuxième accord avec la chaîne de magasins de surgelés O’Cool pour la reprise de deux points de vente O’Cool à Sprimont (province de Liège) et Boussu (Hainaut). Deux reprises qui avait déjà été évoquées par le syndicat libéral à la mi-décembre et qui se sont donc confirmées aujourd’hui. Les deux implantations wallones seront transformées en Spar Retail, filiale de Colruyt.


Actuellement le Groupe Colruyt est encore « en négociation concernant l’éventuelle reprise d’autres magasins O’Cool. » Il s’agirait des implantations d’Aubel, Lanaken, Nivelles et Oosterzele, bien que Colruyt ne veuille confirmer la nouvelle qu’après avoir conclu définitivement l’accord.


Au total Colruyt a donc repris neuf anciens magasins O’Cool, car fin novembre le distributeur avait déjà annoncé la reprise de sept autres points de vente. Ces reprises permettent à Colruyt d’accélérer la croissance de ses différentes enseignes : les sept magasins seront transformés en quatre magasins Spar Retail, deux DreamBaby et un Bio-Planet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.