Colruyt reprend deux points de vente O’Cool en Wallonie

Colruyt reprend deux points de vente O’Cool en Wallonie

Après avoir déjà repris sept magasins O’Cool, le groupe Colruyt a fait l’acquisition de deux autres points de vente de la chaîne de produits surgelés O’Cool en difficulté. Le groupe indique également être en pourparlers concernant d’autres magasins O’Cool.

Deux nouveaux magasins Spar en Wallonie

Le distributeur de Hal vient de signer un deuxième accord avec la chaîne de magasins de surgelés O’Cool pour la reprise de deux points de vente O’Cool à Sprimont (province de Liège) et Boussu (Hainaut). Deux reprises qui avait déjà été évoquées par le syndicat libéral à la mi-décembre et qui se sont donc confirmées aujourd’hui. Les deux implantations wallones seront transformées en Spar Retail, filiale de Colruyt.


Actuellement le Groupe Colruyt est encore « en négociation concernant l’éventuelle reprise d’autres magasins O’Cool. » Il s’agirait des implantations d’Aubel, Lanaken, Nivelles et Oosterzele, bien que Colruyt ne veuille confirmer la nouvelle qu’après avoir conclu définitivement l’accord.


Au total Colruyt a donc repris neuf anciens magasins O’Cool, car fin novembre le distributeur avait déjà annoncé la reprise de sept autres points de vente. Ces reprises permettent à Colruyt d’accélérer la croissance de ses différentes enseignes : les sept magasins seront transformés en quatre magasins Spar Retail, deux DreamBaby et un Bio-Planet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: