Colruyt reprend deux points de vente O’Cool en Wallonie | RetailDetail

Colruyt reprend deux points de vente O’Cool en Wallonie

Colruyt reprend deux points de vente O’Cool en Wallonie

Après avoir déjà repris sept magasins O’Cool, le groupe Colruyt a fait l’acquisition de deux autres points de vente de la chaîne de produits surgelés O’Cool en difficulté. Le groupe indique également être en pourparlers concernant d’autres magasins O’Cool.

Deux nouveaux magasins Spar en Wallonie

Le distributeur de Hal vient de signer un deuxième accord avec la chaîne de magasins de surgelés O’Cool pour la reprise de deux points de vente O’Cool à Sprimont (province de Liège) et Boussu (Hainaut). Deux reprises qui avait déjà été évoquées par le syndicat libéral à la mi-décembre et qui se sont donc confirmées aujourd’hui. Les deux implantations wallones seront transformées en Spar Retail, filiale de Colruyt.


Actuellement le Groupe Colruyt est encore « en négociation concernant l’éventuelle reprise d’autres magasins O’Cool. » Il s’agirait des implantations d’Aubel, Lanaken, Nivelles et Oosterzele, bien que Colruyt ne veuille confirmer la nouvelle qu’après avoir conclu définitivement l’accord.


Au total Colruyt a donc repris neuf anciens magasins O’Cool, car fin novembre le distributeur avait déjà annoncé la reprise de sept autres points de vente. Ces reprises permettent à Colruyt d’accélérer la croissance de ses différentes enseignes : les sept magasins seront transformés en quatre magasins Spar Retail, deux DreamBaby et un Bio-Planet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.