Colruyt reprend deux points de vente O’Cool en Wallonie

Colruyt reprend deux points de vente O’Cool en Wallonie

Après avoir déjà repris sept magasins O’Cool, le groupe Colruyt a fait l’acquisition de deux autres points de vente de la chaîne de produits surgelés O’Cool en difficulté. Le groupe indique également être en pourparlers concernant d’autres magasins O’Cool.

Deux nouveaux magasins Spar en Wallonie

Le distributeur de Hal vient de signer un deuxième accord avec la chaîne de magasins de surgelés O’Cool pour la reprise de deux points de vente O’Cool à Sprimont (province de Liège) et Boussu (Hainaut). Deux reprises qui avait déjà été évoquées par le syndicat libéral à la mi-décembre et qui se sont donc confirmées aujourd’hui. Les deux implantations wallones seront transformées en Spar Retail, filiale de Colruyt.


Actuellement le Groupe Colruyt est encore « en négociation concernant l’éventuelle reprise d’autres magasins O’Cool. » Il s’agirait des implantations d’Aubel, Lanaken, Nivelles et Oosterzele, bien que Colruyt ne veuille confirmer la nouvelle qu’après avoir conclu définitivement l’accord.


Au total Colruyt a donc repris neuf anciens magasins O’Cool, car fin novembre le distributeur avait déjà annoncé la reprise de sept autres points de vente. Ces reprises permettent à Colruyt d’accélérer la croissance de ses différentes enseignes : les sept magasins seront transformés en quatre magasins Spar Retail, deux DreamBaby et un Bio-Planet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Back to top