Colruyt reste le meilleur marché, mais l’écart s’amenuise

Colruyt reste le meilleur marché, mais l’écart s’amenuise

Une étude de Test-Achats révèle que Colruyt reste le supermarché le moins cher de Belgique. Toutefois le discounter de Hal est talonné de près par Albert Heijn.

Leader Price le moins cher pour les MDD

Dans le classement des produits de marque Colruyt reste le meilleur marché, ex aequo avec Red Market. La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn occupe la troisième place : les produits de marque y sont 2% plus chers.


Dans la catégorie des produits blancs Colruyt est seul en tête. Leader Price arrive en deuxième position, alors que chez Albert Heijn les produits blancs sont 4% plus chers que chez Colruyt. Dans la catégorie des marques de distributeurs (MDD) Leader Price est le moins cher : chez Colruyt et Albert Heijn les prix des MDD sont supérieurs de respectivement 6% et 7%.


Toutes catégories confondues Colruyt est le meilleur marché. Tout comme l’an dernier Albert Heijn arrive en deuxième position en étant  2% plus cher que Colruyt, alors que Red Market figure en troisième position (4% plus cher). Les supermarchés les plus chers sont Intermarché, Match et Smatch : les prix y sont de 14 à 15% plus élevés que chez Colruyt. Pour réaliser son enquête Test-Achats a visité 710 supermarchés de 20 chaînes différentes et a comparé 118.000 prix au total.


Prix de la satisfaction pour Bio-Planet

Autre bonne nouvelle pour le groupe Colruyt : sa filiale Bio-Planet est sortie gagnante de la première enquête de satisfaction de Test-Achats. Au bas du classement on retrouve Carrefour Express.