Colruyt s’arme contre la neige avec des chaînes | RetailDetail

Colruyt s’arme contre la neige avec des chaînes

Colruyt s’arme contre la neige avec des chaînes

Afin de garantir l’approvisionnement des supermarchés par temps de neige, même en cas d’interdiction de circuler pour certains poids lourds, le Groupe Colruyt teste actuellement un système de chaînes à neige automatiques. Ainsi le distributeur de Hal entend déjouer les caprices de la météo hivernale.

Interdiction de circuler pour les poids lourds

En cas de neige abondante, les autorités émettent une interdiction de circuler aux poids lourds de plus de 13 mètres de long, afin de ne pas entraver davantage encore le trafic. L’hiver dernier, l’enneigement avait empêché temporairement 33 filiales – principalement en Wallonie et dans les cantons de l’est – d’être approvisionnées et certaines marchandises  n’ont pu être enlevées chez différents fournisseurs en Wallonie ; ce qui a provoqué quelques désagréments pour les clients Colruyt, surtout à la période des fêtes.


Chaînes à neige automatiques

C’est pourquoi Colruyt cette année envisage différentes mesures, dont un système innovant de chaînes à neige automatiques. «  Quatre tracteurs sont équipés en permanence de chaînes à neige automatiques, que le chauffeur peut activer en appuyant tout simplement sur un bouton. Cette année le système a été autorisé pour la première fois en Wallonie, mais à l’étranger il a déjà fait ses preuves », explique le discounter de Hal.


Grâce à ces chaînes  à neige les poids lourds n’ont plus à se soucier  de cette interdiction de circuler. Et si la neige est peu abondante, il suffit au chauffeur de déconnecter le système, de façon à ce que les chaînes n’abîment pas les routes.


En guise de test, dix autres camions  et cinq semi-remorques sont équipés de pneus neige. « Dix autres tracteurs sont munis de pneus à profils accentués», précise Colruyt.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !