Colruyt se lance dans la livraison à domicile

A partir de l'an prochain Colruyt livrera des commandes passées en ligne à domicile. Du moins dans de grandes villes, comme Bruxelles et Anvers. Delhaize pour sa part propose la livraison à domicile depuis un moment déjà, tandis que Carrefour élargit ce service.

Livraison à domicile, à commencer par Anvers, Gand et Bruxelles

A partir de 2019 les commandes passées via Collect&Go pourront être livrées à domicile, annonce le directeur opérationnel Frans Colruyt dans le journal De Tijd. Du moins pour les clients habitant dans de grandes villes : la chaîne va lancer des projets pilotes à Anvers, Gand et Bruxelles. Namur et Liège pourrait suivre ultérieurement.

 

Bon nombre de concurrents proposent la livraison à domicile depuis un moment déjà, notamment de grands distributeurs comme Delhaize et Carrefour, ainsi que des géants du e-commerce comme Bol.com et Amazon. Toutefois Colruyt Group ne précise pas comment il compte affronter ces deux derniers. Aux dires du CEO Jef Colruyt, le groupe entend toujours se lancer de le non-food online, mais préfère pour l'instant donner priorité à 'd'autres choses'. Bol.com et Amazon pour leur part ajoutent de plus en plus de produits alimentaires à leur plateforme.

 

La préoccupation principale de Colruyt est d'assurer des livraisons durables, tant au niveau financier qu'écologique. "Il faut au moins des camionnettes au cng ou des camionnettes hybrides. Ensuite nous pourrons passer aux camionnettes électriques, bien que techniquement cela ne soit pas possible avant cinq ans", précise Frans Colruyt. Pourtant aux Pays-Bas le service de courses en ligne Picnic livre déjà les courses au moyen de véhicules électriques depuis plusieurs années.