Colruyt vend des tests rapides Covid-19 à prix cassé

Colruyt vend des tests rapides pour la détection du Covid-19 à prix cassé
Shutterstock

Colruyt se lance sur le marché des tests rapides pour la détection du coronavirus : à partir de jeudi, ils seront disponibles dans les magasins au prix de 3,5 euros pièce. C'est seulement la troisième chaîne de supermarchés belge à vendre ces tests rapides.

 

Moitié prix

En raison du renforcement des mesures anti-coronavirus, on assiste actuellement à une ruée sur les tests rapides, en particulier à l'approche du week-end de la Saint-Nicolas et des vacances. C'est pourquoi la chaîne de supermarchés Colruyt propose désormais également des tests rapides. Le prix auquel Colruyt vend les tests défie toute concurrence : 3,5 euros pièce. En pharmacie, le prix des tests rapides oscille entre 7 et 8 euros, tandis qu'ils sont disponibles en ligne à partir de 5 euros.

 

Colruyt est l'un des premiers détaillants à inclure les tests Covid dans sa gamme. Jusqu'à présent, la chaîne de supermarchés Alvo était à peu près la seule à les vendre depuis le début du mois de novembre. Vendus à 6,5 euros pièce, ils partent très vite, selon le gérant, Wouter Verhoeven. Le supermarché Delhaize du Quartier Bleu à Hasselt mène une campagne avec des tests rapides, rapporte Het Nieuwsblad, mais elle n’attire pas encore les foules. Ils sont également disponibles chez Match et Smatch

 

En tant que chaîne de drogueries, Kruidvat vend également les tests ; en ligne, on peut les trouver sur des sites de (para)pharmacie comme Newpharma, filiale de Colruyt. Une enquête menée la semaine dernière avait révélé que les supermarchés belges n'avaient pas encore prévu de commercialiser des tests rapides. Cependant, la demande en tests rapides n’a cessé d’augmenter ces derniers jours chez Colruyt, d'où la décision de Halle. Reste maintenant à voir si les autres chaînes vont changer leur fusil d’épaule et lancer une véritable compétition.