Colruyt vise à égaler le résultat de l’exercice précédent | RetailDetail

Colruyt vise à égaler le résultat de l’exercice précédent

Colruyt vise à égaler le résultat de l’exercice précédent

Cette année le discounter Colruyt espère au moins égaler le bénéfice net réalisé lors de l’exercice précédent, hormis l’amende pour entente sur les prix, dont le groupe a écopé l’an dernier. Quant au CA, le groupe table sur une croissance de 2 à 4%.

« Pression sur le chiffre d’affaires et les marges »

La chaîne espère clôturer son exercice en cours (qui se termine fin mars 2016) avec un bénéfice au moins équivalent à celui enregistré durant l’exercice 2014-2015 (soit 362,6 millions d’euros). C’est ce qu’ont déclaré Jet et Frans Colruyt hier lors de l’assemblée générale des actionnaires. Dans ce pronostic, le groupe n’a pas tenu compte de l’amende de 31,6 millions d’euros pour entente sur les prix durant la période 2002-2007, qui a été comptabilisée durant l’exercice précédent.


Le discounter de Hal s’attend à ce que la compétition des prix sur le marché persiste : « La pression sur le chiffre d’affaires et sur les marges se poursuivra », explique Frans Colruyt. Le printemps ne s’est pas trop mal passé, mais il suffit de peu de choses pour que la pression remonte. A court terme, nous ne prévoyons pas de redressement significatif du climat économique, ni de la confiance du consommateur sur nos marchés. »


Colruyt a réitéré son appel à l’adresse du gouvernement fédéral pour un assouplissement de la loi relative au e-commerce. « Si rien ne change, dans deux ans nous aurons définitivement raté le train », a souligné le groupe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.