Colruyt vise à égaler le résultat de l’exercice précédent | RetailDetail

Colruyt vise à égaler le résultat de l’exercice précédent

Colruyt vise à égaler le résultat de l’exercice précédent

Cette année le discounter Colruyt espère au moins égaler le bénéfice net réalisé lors de l’exercice précédent, hormis l’amende pour entente sur les prix, dont le groupe a écopé l’an dernier. Quant au CA, le groupe table sur une croissance de 2 à 4%.

« Pression sur le chiffre d’affaires et les marges »

La chaîne espère clôturer son exercice en cours (qui se termine fin mars 2016) avec un bénéfice au moins équivalent à celui enregistré durant l’exercice 2014-2015 (soit 362,6 millions d’euros). C’est ce qu’ont déclaré Jet et Frans Colruyt hier lors de l’assemblée générale des actionnaires. Dans ce pronostic, le groupe n’a pas tenu compte de l’amende de 31,6 millions d’euros pour entente sur les prix durant la période 2002-2007, qui a été comptabilisée durant l’exercice précédent.


Le discounter de Hal s’attend à ce que la compétition des prix sur le marché persiste : « La pression sur le chiffre d’affaires et sur les marges se poursuivra », explique Frans Colruyt. Le printemps ne s’est pas trop mal passé, mais il suffit de peu de choses pour que la pression remonte. A court terme, nous ne prévoyons pas de redressement significatif du climat économique, ni de la confiance du consommateur sur nos marchés. »


Colruyt a réitéré son appel à l’adresse du gouvernement fédéral pour un assouplissement de la loi relative au e-commerce. « Si rien ne change, dans deux ans nous aurons définitivement raté le train », a souligné le groupe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !