Colruyt vise un assortiment de poissons et crustacés plus durable | RetailDetail

Colruyt vise un assortiment de poissons et crustacés plus durable

Colruyt vise un assortiment de poissons et crustacés plus durable

Colruyt Group poursuit ses efforts vers un assortiment de poissons et crustacés plus durable de ses marques propres Everyday et Boni Selection. Fin mai le groupe proposera 8 nouveaux produits portant le label ASC.

Saumon 100% durable d’ici 2017

Il s’agit de 6 références de saumon frais, fumé et surgelé et de 2 références de scampis Black Tiger. Le label ASC est attribué par l’ Aquaculture Stewardship Council. Colruyt avait déjà obtenu ce label pour le pangasius, le tilapia, une référence de saumon surgelé et une référence de scampis surgelés.


Fin 2014 Colruyt  a été le premier distributeur belge à obtenir le label ASC pour son saumon. L’objectif du groupe est que d’ici fin 2015, 40% de son chiffre d’affaires relatif au saumon provienne de produits certifiés ASC et d’ici 2017 100%.


Ainsi Colruyt Group franchi une nouvelle étape vers un assortiment de poissons et crustacés plus durable. Depuis 2013 les gammes de poissons frais et surgelés sous les marques propres Everyday et Boni Selection ne comprennent plus aucune espèce menacée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.

Le groupe Ahold Delhaize perd-il pied aux USA ?

07/08/2018

Ahold Delhaize a du pain sur la planche aux Etats-Unis, affirme le courtier Berenberg. Selon les analystes, le groupe a 'gravement sous-investi' dans ses activités américaines, tandis que la concurrence augmente à vue d'oeil. De gros investissements s'imposent.