Colruyt vise un assortiment de poissons et crustacés plus durable

Colruyt vise un assortiment de poissons et crustacés plus durable

Colruyt Group poursuit ses efforts vers un assortiment de poissons et crustacés plus durable de ses marques propres Everyday et Boni Selection. Fin mai le groupe proposera 8 nouveaux produits portant le label ASC.

Saumon 100% durable d’ici 2017

Il s’agit de 6 références de saumon frais, fumé et surgelé et de 2 références de scampis Black Tiger. Le label ASC est attribué par l’ Aquaculture Stewardship Council. Colruyt avait déjà obtenu ce label pour le pangasius, le tilapia, une référence de saumon surgelé et une référence de scampis surgelés.


Fin 2014 Colruyt  a été le premier distributeur belge à obtenir le label ASC pour son saumon. L’objectif du groupe est que d’ici fin 2015, 40% de son chiffre d’affaires relatif au saumon provienne de produits certifiés ASC et d’ici 2017 100%.


Ainsi Colruyt Group franchi une nouvelle étape vers un assortiment de poissons et crustacés plus durable. Depuis 2013 les gammes de poissons frais et surgelés sous les marques propres Everyday et Boni Selection ne comprennent plus aucune espèce menacée.

 

Tags: