Comeos veut davantage de produits locaux dans les supermarchés

Comeos veut davantage de produits locaux dans les supermarchés

La fédération du commerce Comeos veut stimuler les partenariats entre les producteurs locaux et les supermarchés, afin qu’il y ait encore davantage de produits locaux dans les rayons des magasins.

Nouvelle brochure

« 85% des Belges achètent des produits belges au moins une fois par semaine, 42% même une fois par jour », affirme Dominique Michel, CEO de Comeos. « Les produits locaux présentent divers avantages. En achetant local, vous soutenez un producteur local ainsi que l’économie locale », poursuit-il.


« Les supermarchés belges vendent déjà beaucoup de produits locaux. Vous les reconnaissez facilement au drapeau belge », indique Michel. « Si nous considérons les produits par catégorie, nous constatons que 99% de la viande de porc vendue dans les magasins est d’origine belge. » Les autres viandes, le lait, les œufs et les fruits et légumes de saison proviennent également en grande partie de Belgique.


Comeos souhaite stimuler ces partenariats et présentera une nouvelle brochure lors de la foire agricole de Libramont. Cette brochure explique aux agriculteurs quelles sont les démarches à suivre pour vendre leurs produits aux chaînes de magasins.

 

Tags: